- Troisième album
-
Troisième album
En 1998, Jon Bon Jovi a écrit puis enregistré de quoi faire un album entier, en profitant du temps libre entre la fin de la tournée promotionnelle de son deuxième album solo, Destination Anywhere, et le travail d'écriture pour le septième disque de Bon Jovi (qui faisait suite à la tournée de Richie Sambora pour son deuxième album solo, Undiscovered Soul).
Pour se faire, il s'aida d'équipiers habituels comme Billy Falcon et Desmond Child. Rien n'indique que ces titres soient des idées rejetées pour le deuxième album.
Sommaire
Liste des titres enregistrés
- Gimme Some
- Good Ain't Good Enough
- Hush
- I Can Save The World
- I Got The Girl
- Older
- Rich Man Living In A Poor Man's House
- Real Life
- Shadow Dancing
- Stay
- These Arms Are Open All Night
- You Can't Lose At Love
- Crazy Love
Liste des titres composés sans trace audio studio
- Even Bad Times Are Good Times
- Even In Your Imagination
- Life's Too Short For Days Like These
- Someday You'll Ride Wild Horses
- Sex Sells
Un sixième titre, Life's Too Short For Days Like These, a été joué en concert et enregistré illégalement puis diffusé sur la toile.
Listening Party 26/08/98
- Older
- Hush
- I Can Save The World
- Rich Man Living In A Poor Man's House
- Shadow Dancing
- Good Ain't Good Enough
- Stay
- Real Life
- I Got The Girl
- You Can't Lose At Love
- Gimme Some
Jon Bon Jovi a déclaré aux fans qu'un douzième titre, Crazy Love, ne le satisfaisait pas totalement et qu'il fallait le fignoler, d'où son absence à cette soirée d'écoute.
Pas de sortie
- Finalement, le chanteur se ravise (est-ce que le label a refusé? Destination Anywhere a eu un succès tout relatif, sans certification aux USA, ce qui aurait pu inciter Polydor à ne pas vouloir de cet album) et ce troisième disque ne voit finalement pas le jour. Il sert néanmoins de base de travail au septième album de Bon Jovi qui sortira en mai 2000. La quantité de titres diffusés permet d'apercevoir ce qu'aurait pu être ce troisième disque. Continuant dans la veine pop du deuxième album du chanteur, il était la continuité logique de ce qu'il avait appelé son "art album". Le titre de travail de cet album était Sex Sells, du nom de l'une des chansons au final non retenue pour le disque. On peut d'ailleurs voir ce nom sur un panneau dans le clip de la chanson Real Life, sortie en 1999 sous l'égide de Bon Jovi, dont le septième album porta également ce titre de travail.
- Plusieurs titres de cet album fantôme ont été utilisés par Bon Jovi:
- Older est devenu Just Older. Il est présent sur l'album Crush (2000).
- Hush a été mis en face du single It's My Life (2000).
- I Can Save The World a vu son titre modifié en Save The World, et a été mis sur l'album Crush (2000).
- Rich Man Living In A Poor Man's House, Crazy Love et These Arms Are Open All Night ont été utilisés dans le coffret 100 Millions Bon Jovi Fans Can't Be Wrong (2004).
- Stay a été mis en face du single Say It Isn't So (2000).
- Real Life est sorti en single en avril 1999 et préfigurait le septième album de Bon Jovi. Suite au décès du producteur Bruce Fairbairn, l'album a été repoussé et cette chanson n'a finalement pas été retenue dans la liste des titres apparaissant dessus. Une version remixée est disponible dans le coffret 100 Millions Bon Jovi Fans Can't Be Wrong (2004).
- I Got The Girl a été placé sur l'album Crush (2000).
- You Can't Lose At Love a servi de face B sur le single It's My Life (2000).
- Gimme Some a été diffusé sur internet. L'idée de Jon Bon Jovi était de proposer du matériel inédit de Bon Jovi via le site officiel du groupe contre une somme modique (10 $) sous la bannière AXP. Suite à divers problèmes, cette tentative se soldera par un échec (les fans souscripteurs ont été remboursés) même si quelques chansons furent disponibles, dont un titre inédit de Bon Jovi, Do It To Ya, datant de 1999, et une version électrique de Bitter Wine de l'album These Days (1995). Parue en 2004, cette chanson fut la dernière enregistrée dans le studio personnel du chanteur, le Sanctuary Sound.
- Mister Big Time est un titre diffusé sur la bande originale du film Armageddon(1998). Même s'il ne fut pas considéré apparemment pour ce troisième album, il reste néanmoins un titre en solo de Jon Bon Jovi.
- Portail du rock
Catégorie : Album musical sorti en 1998
Wikimedia Foundation. 2010.