- Destination Anywhere
-
Destination Anywhere est un album de Jon Bon Jovi sorti le 17 juin 1997.
Sommaire
Titres
- Queen Of New Orleans
- Janie, Don't Take Your Love To Town
- Midnight In Chelsea
- Ugly
- Staring At Your Window With A Suitcase In My hand
- Every Word Was A Beat Of My Heart
- It's Just Me
- Destination Anywhere
- Learning How To Fall
- Naked
- Little City
- August 7, 4.15
Titres Bonus
- Sad Song Night (face B du single Midnight In Chelsea)
- Cold Hard Heart (bonus Europe / Japon)
- Talk To Jesus (bonus Japon)
- Miro A Tu Ventana (version espagnole de Staring At Your Windows With A Suitcase In My Hand, disponible sur certains pressages dans des pays hispaniques)
- August 7, 4.15 (version acoustique, face B du single Midnight In Chelsea)
- Every Word Was A Piece Of My Heart (Dave Stewart mix, face B du single Midnight In Chelsea)
- Every Word Was A Piece Of My Heart (version acoustique, face B du single Queen Of New Orleans)
Edition double album
En 1998, une seconde version de l'album est parue avec un deuxième disque contenant plusieurs titres enregistrés en concert.
- Queen Of New Orleans
- Midnight In Chelsea
- Destination Anywhere
- Ugly
- It's Just Me
- August 7, 4:15
- Jailbreak
- Not Fade Away
- Janie, Don't Take Your Love To Town (version acoustique)
Genèse
C'est majoritairement en Europe que cet album a pris forme, en 1996. Jon Bon Jovi tournait des films et composa dès qu'il avait du temps libre. Il fit appel au guitariste du groupe pop Eurythmics, Dave Stewart, pour l'aider à créer de nouvelles chansons, mais aussi à les produire lors de leur enregistrement. La création du disque s'est étalée sur plus d'une année, le livret de l'album indiquant les dates de prises de son. Le chanteur a également composé avec Eric Bazilian, Desmond Child ou bien Mark Hudson.
C'est un disque très différent de Bon Jovi. Après la tournée pour la l'album These Days qui fut un grand succès, Jon Bon Jovi ne savait pas trop quoi raconter dans ses textes tant ses rêves d'adolescents les plus fous étaient comblés. Qui plus est, son agenda était vide pour un moment depuis longtemps, une sensation qu'il exprime dans la chanson Midnight In Chelsea (no one's asking for a favour/ no one's looking for a saviour/ I'm the man I wanna be : personne ne veut de faveur, personne ne cherche de sauveur, je suis l'homme que je veux être). Il évoque également la première relation sexuelle avec sa femme dans It's Just Me, ou bien le décès de la fille de son manager Paul Korzilius dans August 7, 4.15, un titre dont il assure le solo de guitare. La production est également différente de Bon Jovi, on trouve des loops de batterie, des chœurs féminins et Jon Bon Jovi chante de manière plus grave.
Le single Midnight In Chelsea est monté à la quatrième place des charts en Angleterre. Il s'agit du meilleur résultat du chanteur dans ce pays, en solo ou avec son groupe.
Seul David Bryan de Bon Jovi fut invité à jouer sur le disque. Il a enregistré des parties de piano et d'accordéon.
Wikimedia Foundation. 2010.