- Trevor Murdoch (Trevor Rhodes)
-
Trevor Rhodes
William Theodore Mueller Pseudo(s) de lutte Trevor Murdoch
Jethro HollidayTaille 1 m 93 Poids 130kg (241 lbs) Date de naissance 10 septembre 1980 Lieu de naissance Coffeyville, Kansas, États-Unis Lieu de résidence Eldon, Missouri Entraîné par Race Wrestling Academy Début dans la lutte 1999 Prise(s) de finition Ace of Spades / Diving bulldog Palmarès majeur William Theodore Mueller[1], né le 10 septembre 1980 à Coffeyville dans le Kansas, mieux connu sous le pseudo Trevor Murdoch, est un catcheur américain qui est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment. Il est actuellement sous contrat avec la Total Nonstop Action Wrestling sous le nom de ring Jethro Holliday.
Sommaire
Carrière
Débuts
Trevor Rhodes apprend le catch dans la Harley Race Wrestling Academy et y fait ses premières armes comme catcheur, évoluant dans la ligue de Race, la World League Wrestling. Il y remporte le championnat de la WLW en défaisant Meng le 11 avril 2000 à seulement 21 ans. Rhodes ne profitera du championnat que relativement peu de temps, se faisant vaincre par Griz quelques mois après cela. Trahi par son ami Matt Murphy, Rhodes entame une violente rivalité avec lui qui ne verra aucun des deux hommes prendre un avantage net le long de leurs nombreux affrontements.
Rhodes quitte quelque temps après la WLW et s'allie à Otto Schwanz, Mike Maverick et Seven Briggs pour former un clan du nom des Dupps. Chacun d'entre eux se voit offrir un contrat de développement par la WWE, mais les quatre quittent la WWE à l'été 2002 et signent à la TNA. Rhodes, sous le nom de Stan Dupp, fait équipe avec Bo Dupp et le duo crée la Dupp Cup, défiant quiconque de les vaincre. Le duo sera vaincu par le nain Teo qui s'emparera ainsi de la Dupp Cup en août 2002. Rhodes quitte ensuite la TNA et revient quelque temps à la WLW où il accumule les victoires, défaisant entre autres Buff Bagwell. Au cours d'un combat contre Brandon Bishop, il arrête le combat et s'allie à ce dernier pour attaquer l'arbitre spécial, Mick Foley.
World Wrestling Entertainment (2005-2008)
En juin 2005, Trevor Rhodes signe un contrat de développement avec la WWE. Il fait alors équipe avec Lance Cade pour livrer quelques combats d'essai et se dirige vers la OVW où il continue son équipe avec Lance Cade. En août, on annonce les débuts de l'équipe à Raw et Rhodes, qui aura dorénavant le pseudonyme de Trevor Murdoch, et Cade débuteront le 5 septembre 2005 en battant les champions par équipe The Hurricane & Rosey dans un combat où le titre n'était pas eu jeu. Cette victoire, ainsi qu'une autre la semaine suivante contre l'équipe Eugene & Tajiri, leur vaut un combat de championnat à WWE Unforgiven, et le duo Cade/Murdoch remportera la victoire et, cette fois-ci, les titres par équipe. Le lendemain à Raw, Murdoch vaincra The Hurricane et la semaine suivante, l'équipe Cade/Murdoch défait celle de Val Venis et Viscera.
Par la suite Murdoch et cade se sépareront puis décideront de refaire équipe ce qui les mènera vers 2 nouveaux titres par équipes remportés face aux Hardyz et aux Hooligans en 2007.
En mai 2008 Cade frappera son partenaire causant leur séparation puis Murdoch sera drafté à Smackdown lors du Draft supplémentaire.
Finalement le 3 juillet 2008, la WWE annonce le départ de Murdoch.
Circuit indépendant (2008-2009)
Total Nonstop Action Wrestling (2009)
Il débarque à la Total Nonstop Action Wrestling sous le nom de Jethro Holliday et il se fait surnommer "The Outlaw". Pour son premier match, il fait équipe avec "The Showtime" Eric Young, il vise les titres par équipe détenus par Team 3D. Il agit en tant que Face à la TNA.
Palmarès
- World League Wrestling
- 3 fois WLW Heavyweight Championship
- 3 fois WLW Tag Team Championship (une fois avec Bull Schmitt et deux fois avec Wade Chism)
- World Wrestling Entertainment
- 3 fois World Tag Team Championship avec Lance Cade en 2005 et 2007[2]
Prises de finition et prises favorites
- Prise de finition
- Ace of Spades
- Diving bulldog
- Snap DDT
- Spinning sitout spinebuster
- Prises favorites
- Reverse STO
- Boston crab
- Jawbreaker
- Running big boot
- Avec Lance Cade
- Inverted atomic drop de Lance Cade et le Running big boot de Murdoch
- Sweet and Sour : Lariat de lance cade et Chop block de Murdoch
Notes et références
- ↑ Breaking News: Trevor Murdoch released by WWE; full statement - info sur WrestleView.com. Mis en ligne le 3 juillet 2008, consulté le 14 août 2009
- ↑ (en) Historique du titre du WWE World Tag Team Championship sur WWE. Consulté le 10 août 2009
- Portail du catch
Catégories : Catcheur américain | Naissance au Kansas | Naissance en 1980 - World League Wrestling
Wikimedia Foundation. 2010.