- Ayia Napa
-
Ayia Napa Administration Toponyme officiel grec moderne : Αγία Νάπα
turc : Aya NapaPays Chypre District Famagouste Maire
Mandat en coursAntonis Tsokkos Code postal 5330 Site web Consulter Démographie Population 2 693 hab. (2001) Densité Géographie Coordonnées Altitude 0 m modifier Ayia Napa (grec moderne : Αγία Νάπα; turc : Aya Napa) est sur la côte sud, à l’est de l’île de Chypre. Elle est à 41km de Larnaca et 46km de l’aéroport international de cette dernière. Ayia Napa est une station balnéaire très animée, réputée pour sa vie nocturne et qui attire principalement des jeunes.
Sommaire
Origine du nom
Le nom Ayia Napa est dérivé d'un monastère situé au milieu de la ville, près de l'endroit où se dresse à présent le Nightclub. Le mot "Ayia" (ou "Agia") signifie "Saint" en grec, tandis que "Napa" évoque une "vallée boisée". En effet, autrefois, les environs de la ville étaient recouverts par une épaisse forêt.
Histoire
Selon la légende locale, l'icône originale fût accidentellement découverte par un chasseur poursuivant sa proie. Le monastère actuel, construit en 1500, a été érigé autour de la grotte en honneur de la "Vierge Marie d'Ayia Napa". Jusqu'en 1790, personne n'habitait les environs d'Ayia Napa. Les premiers habitants qui s'y installèrent furent vingt hommes originaires de Thessalonique, en Grèce, selon les traditions locales.
Références
Liens externes
Catégories :- Ville de Chypre
- Commune de Chypre
Wikimedia Foundation. 2010.