Tiki (bonbon)

Tiki (bonbon)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tiki (homonymie).

Tiki est un bonbon suisse en forme de pastille effervescente. Mis dans un demi litre d'eau, il produit une sorte de limonade. L'usage est plutôt de le poser directement sur la langue. Il existe divers arômes.

Histoire

Créé en 1907 par Hynek Boleslav Allan, fabricant de moutarde, en République tchèque, la recette du Tiki a été reprise par son fils, Guy Allan, après sa fuite en Suisse à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1947 la production commence au Mont-sur-Lausanne.

Tiki est reprise par la firme Domaco en 1991.

Plusieurs variations sur ce produit ont été créées récemment. En 2003, à l'occasion des 60 ans du produit, Domaco réédite le bonbon dans son emballage d'origine[1].

Notes et références

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tiki (bonbon) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tiki (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Tiki est une représentation humaine sculptée dans la culture Maori Tiki est le quatrième album studio de Richard Bona sorti en 2006 Tiki est un bonbon… …   Wikipédia en Français

  • Kiwiana — ist ein unter Neuseeländern verbreiteter Begriff, um Objekte, Zeichen, Sprache und kulturelle Gepflogenheiten zu beschreiben, welche die neuseeländische Identität und das neuseeländische Nationalgefühl ausmachen.[1] Inhaltsverzeichnis 1 Kiwiana 2 …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”