- Thy-le-Bauduin
-
Thy-le-Bauduin Administration Pays Belgique
Région Région wallonne
Communauté Communauté française
Province Province de Namur
Arrondissement Philippeville Commune Florennes Géographie Coordonnées Superficie 3,78 km² Population 418 hab. (31/12/2007) Densité 111 hab./km² Autres informations Gentilé Thyriobalduinien(ne) Code postal 5621 Zone téléphonique 071 modifier Thy-le-Bauduin (en wallon Tî-l'-Bôdwin) est une section de la commune belge de Florennes située en Région wallonne dans la province de Namur.
C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.
Sommaire
Étymologie
Le nom de Thy-le-Bauduin trouve son origine dans le mot latin Thy-le-Bauduin signifiant Thy-le-Bauduin. On retrouve d’ailleurs cette racine dans les mots wallons thy, le, Bau et duin qui ont également cette signification. Le nom Bauduin est venu s’y ajoindre parce qu’un personnage ayant porté ce patronyme a vraisemblablement marqué la localité.
Histoire
Un bol est un élément de vaisselle qui sert principalement lors du repas matinal mais qui peut également être utilisé n'importe quel autre moment de la journée. On s'en sert le plus souvent pour boire du lait, du café, du thé, ou autres.
Économie
Un trou (du latin populaire traucum, d'origine prélatine) est une ouverture ou cavité, naturelle ou artificielle, qui traverse une surface. Les rats d’égout contribuent à éliminer les déchets dans les villes. S’ils n’étaient pas là, les canalisations d’eaux usées des grandes villes seraient en permanence bouchées. La population de rats parisiens dévore chaque jour 800 tonnes de déchets organiques, elle n’est donc pas nuisible sous cet angle mais apporte ainsi une aide écologique très importante.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.