- Thomas lenthal
-
Thomas Lenthal
Directeur artistique, Thomas Lenthal a lancé au printemps 2006 le magazine Paradis (qui a obtenu en avril 2008 le prix du meilleur magazine décerné par le Club des Directeurs Artistiques), dont il est également directeur de la publication.
Aperçu biographique
Thomas Lenthal est un directeur artistique français.
- Presse et édition
Après des études d’arts plastiques (1980-1984) à l’école parisienne Penninghen (ESAG), il devient directeur de création du magazine Glamour (Condé Nast), de 1991 à 1995. En 1999, il fonde le magazine Numéro en collaboration avec Babeth Djian. Jusqu’en 2008, il est le directeur de création de ce magazine de mode haut de gamme, où il collabore avec de nombreux photographes, dont Mert Alas & Marcus Pigott, Paolo Roversi, Mario Sorrenti, Guido Mocafico, etc.
En 2004 il est le directeur artistique du livre Tom Ford, publié aux éditions Rizzoli.
En 2006, il crée son propre titre, le magazine Paradis[1], une revue semestrielle, présentant des portfolios inédits de plasticiens contemporains. Le magazine est publié en deux éditions distinctes, française et anglaise. En 2008, le magazine est distingué par le premier prix du Club des Directeurs Artistiques, dans la catégorie magazine [2].
- PublicitéDe 2000 à fin 2001, Thomas Lenthal est directeur de l’image de Dior Couture, où il travaille avec John Galliano à l’élaboration globale de la marque. Il réalise plusieurs campagnes, avec … Depuis 2000, il est également directeur de l’image de Dior Joaillerie, où il collabore avec Victoire de Castellane. Pour Dior Parfums, il s’occupe en 2008 de la direction artistique de la campagne Dior Homme Sport qui met en scène l’acteur anglais Jude Law.
De 2002 à 2005, il a été directeur de l’image d’Yves Saint Laurent Beauté. Chargé de superviser l’image globale des parfums, cosmétiques et soins, avec Tom Ford et Linda Cantello, il réalise la direction artistique de plusieurs campagnes. Parmi elles :
- le lancement du parfum Cinéma, avec le photographe Jean-Baptiste Mondino
- le lancement et la création du packaging de L’Homme YSL, avec l’artiste Sam Taylor-Wood
- le lancement de My Queen d’Alexander McQueen, avec le photographe Nick Knight
- le relancement du célèbre Opium, en 2002 avec Kate Moss photographiée par Solve Sundsbo et encore en 2005 avec Maria Carla photographiée par Mert Alas & Marcus Pigott
En 2003, Thomas Lenthal est nommé directeur artistique de la maison de prêt-à-porter Yves Saint Laurent et élabore l’image globale de la maison, en collaboration avec le créateur Stefano Pilati. Il a en charge la publicité, l’édition, le packaging, les vitrines, les défilés, etc.
Thomas Lenthal a également réalisé des campagnes publicitaires en free-lance :
- Cacharel
- Kenzo
- Tod’s
- Sonia Rykiel
- Bally
Thomas Lenthal est représenté par Art Director Management.
Notes et références
Liens externes
- Le site officiel du magazine Paradis
- Site officiel d'Art Director Management
- Un article sur Thomas Lenthal dans Show Studio
- Portail de la mode
- Portail de la presse écrite
Catégories : Personnalité de la mode | Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.