- The Big Bran Hypothesis
-
Des voisins encombrants
Des voisins encombrants Saison 1 Épisode n°2 Titre original The Big Bran Hypotesis Code de production 102 1e diffusion aux É.-U. 1er octobre 2007 1e diffusion en France 18 octobre 2008 Scénariste(s) Chuck Lorre, Bill Prady et Robert Cohen Réalisateur Mark Cendrowski Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes de The Big Bang Theory Des voisins encombrants est le deuxième épisode de la première saison de The Big Bang Theory. Il a été diffusé pour la première fois le 1er octobre 2007 aux États-Unis et le 18 octobre 2008 en France.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Penny interrompt les quatre amis en plein repas thaï, se préparant à regarder l'intégrale des films Superman. Elle demande à Leonard de signer à sa place la réception d'un paquet, qui devrait être livré le lendemain pendant qu'elle travaille. Leonard accepte en espérant l'impressionner, et reçoit le double de la clé de l'appartement de Penny. Il s'avère que le colis est un meuble Ikea très encombrant, et avant que Leonard ne puisse demander au livreur de le monter, ce dernier et déjà parti. Grâce à des hypothèses mathématiques et à l'aide de Sheldon, il arrive finalement à transporter le paquet dans l'appartement de Penny.
En entrant dans l'appartement, Sheldon est choqué par le désordre extrême. Sheldon tente de convaincre Penny de ranger ses affaires, mais Leonard le fait taire car il lui fait honte. Seulement, une fois Penny endormie, Leonard surprend Sheldon dans l'appartement de sa voisine en train de ranger le désordre. Sheldon se justifie en disant qu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil avec un tel désordre à deux pas de chez lui. Le lendemain, satisfait de son entreprise nocturne, Sheldon est de bonne humeur, tandis que Leonard éprouve quelques remords et appréhende la réaction de la voisine. Cette dernière justement se réveille par un grand cri, et se dispute avec les deux scientifiques dans leur appartement.
Leonard est alors si effondré, qu'il n'a plus envie de jouer à Dance Dance Revolution contre Wolowitz. Pendant ce temps, Raj recontre Penny dans l'escalier, et étant toujours incapable de lui parler, il ne fait qu'être spectateur du monologue de Penny à propos de Leonard. Celle-ci finit par penser que Leonard n'est pas comme la plupart des hommes de sa vie, qui l'ont mal traitée, et décide de ne pas juger les deux scientifiques trop prématurément. Raj informe alors les autres de la décision de Penny.
Leonard décide enfin de rédiger une longue lettre d'excuses, truffée de références scientifiques tels que les travaux de Marie Curie. La jeune fille accepte ses excuses, l'embrasse sur la joue et le prend dans ses bras. L'épisode se termine par la scène de montage du meuble de Penny, au cours de laquelle les quatre scientifiques vont imaginer de nombreuses améliorations inutiles à ce meuble, grâce à des tubes d'aluminium, des ventilateurs et autres systèmes de refroidissement. Ils sont tellement absorbés par les plans de leurs "améliorations" qu'ils ne remarquent même pas que Penny est en train de monter le meuble seule (elle a réparé un moteur de tracteur à 12 ans) et ne bronchent même pas lorsqu'elle dit qu'elle va ôter tous ses vêtements.
Références
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Sheldon évoque une pratique thaïlandaise réelle consistant à utiliser la fourchette et la cuillère pour pousser la nourriture avec la fourchette dans la cuillère pour manger avec ladite cuillère.
- Penny et les garçons ont un argument au sujet des Superman et évoquent notamment le premier de la série, relevant une incohérence scientifique du film.
- Léonard évoque la théorie du levier édictée par Archimède.
- Sheldon ironise sur une idée qu'il aurait pour faire monter le meuble de Penny en supposant qu'ils aient "Une lampe verte et un anneau magique".
- Sheldon compare l'appartement de Penny à l'ensemble de Mandelbrot.
- Léonard utilise un sabre laser quand il croit entendre un rôdeur.
- Howard joue à Dance Dance Revolution sur Xbox 360.
- Léonard évoque Robert Oppenheimer pour exprimer ses regrets à Penny et le décès de Marie Curie pour qualifier la portée de son erreur. Il allait évoquer l'Ebolavirus avant d'être interrompu.
- Le meuble de Penny a été acheté chez Ikea.
Liens externes
(fr+en) Des voisins encombrants sur l’Internet Movie Database
Précédé par Des voisins encombrants Suivi par La nouvelle voisine des surdoués Épisode de The Big Bang Theory Le corollaire de pattes-de-velours Catégorie : Épisode de The Big Bang Theory -
Wikimedia Foundation. 2010.