- Terranigma
-
Terranigma Éditeur Enix Développeur Quintet Date de sortie 20 octobre 1995 (Japon)
19 décembre 1996 (Europe)Genre Action-RPG Mode de jeu Un joueur Plate-forme Super Nintendo Média cartouche Contrôle manette Terranigma (天地創造, Tenchi Sōzō?) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Quintet. Il est édité sur Super Nintendo par Enix en 1995 au Japon puis par Nintendo en 1996 en Europe.
Sommaire
Système de jeu
Ce jeu se joue le plus simplement possible. Le héros, Ark, combat avec la première arme de l'homme ; la lance. Tout au long du jeu il pourra trouver de nombreuses lances, possédant oui ou non des caractéristiques spéciales comme détruire les rochers, etc... Lorsque Ark rencontre un monstre, il peut foncer sur lui avec son arme, et grâce à différentes techniques, comme le saut en roue ou encore le plongé piqué, il pourra tuer le monstre. Ark peut aussi se protéger en se servant de sa lance comme bouclier. Il la fait tourner très vite devant lui.
A part les armes, Ark pourra tout au long du jeu utiliser des anneaux magiques. En effet, il existe de nombreux magasins dans le monde appelés "Magishop" où en l'échange de "Magiroc" et d'un peu d'argent on vend des bagues différentes. L'une pour lancer du feu, l'autre pour immobiliser les ennemis, d'autres pour soigner ou encore se téléporter. Plus l'on possède de magiroc, plus on peut transporter des anneaux.
Pour le reste, on peut utiliser des objets en les assignant à une touche de la manette, et certains dialogues auront lieu uniquement si l'objet correspondant est assigné. Dans le même sens, Ark pourra s'équiper de bottes magiques qui le feront courir plus vite, ou même de serres d'aigles afin de grimper les façades rocheuses.
Pour se déplacer, Ark aura accès à des mouettes, sur lesquelles il pourra voler jusqu'à un point déterminé, mais aussi d'un bateau, puis plus tard d'un avion. Lorsqu'il sort d'une ville, Ark se retrouve sur une carte en mode 7 sur laquelle il se déplace relativement vite, et sur laquelle il n'y à aucun combat possible.
Scénario
À une époque indéterminée le mal et le bien s'affrontèrent dans une ultime bataille, cette dernière fut tellement forte que le monde fut anéanti. Cependant une ville existe encore sous les tréfonds de la Terre où un jeune garçon assez turbulent ouvre la boîte de Pandore, il devra alors se lancer dans une quête en faisant revivre la Terre et apprendre la vérité sur ses origines.
Équipe de développement
- Game Designer : Tomoyoshi Miyazaki
- Script Writer : Tomoyoshi Miyazaki
- Scénario : Reiko Takebayashi
- Planner : Takeshi Tsuru
- Programmeurs : Akira Kitanohara, Shigemi Kita, Megumi Tsuruno, Kyosuke Achiwa
- Graphic Designers : Naoko Suzuki, Kazuteru Sugaya, Toshiaki Yamada, Sadao Kobayashi, Keisuke Yasaka (Image Works), Katsutoshi Segawa (Image Works), Akira Baba (Image Works), Wataru Yanagawa, Ayano Koshiro
- Compositeurs son : Miyoko Kobayashi, Masanori Hikichi
- Quintet Staff : Kazunori Takado, Takashi Shichijyo, Naohito Suginaka, Yutaka Sasaki, Noriyoshi Akiba, Masami Fujita, Yuko Miyata, Atsuko Muro, Takako Ochiai, Kunihiro Hirabayashi, Mitsunori Yoshida, Masami Okubo, Kenichi Kobayashi, Hajime Watanabe
- Direction artistique : Kamui Fujiwara
- Enix Staff : Keiji Honda
- Réaolisateur : Tomoyoshi Miyazaki
- Producteurs : Shinji Futami, Jun Toda, Masaya Hashimoto
- Producteur exécutif : Yukinobu Chida
- Publisher : Yasuhiro Fukushima
Série
Il est généralement considéré comme le troisième et dernier épisode de la série constituée de Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma. Néanmoins les jeux n'ont jamais utilisé le même nom de licence et peuvent difficilement être considérés comme une série de manière officielle.
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 1995
- Jeu vidéo développé au Japon
- Action RPG
- Jeu Super Nintendo
Wikimedia Foundation. 2010.