- TeleSüdostschweiz
-
Création 1999 Langue Suisse-allemand Pays Suisse Statut locale privée Siège social Tele Südostschweiz Comercialstrasse 20
7000 Coire
Tél. : 081 255 77 10
Fax : 081 255 77 70Site Web www.telesuedostschweiz.ch Diffusion Satellite Non Câble Réseau câblé de Cablecom ADSL Swisscom TV dans les limites de sa concession modifier TeleSüdostschweiz (TSO) est une chaîne de télévision locale suisse. Ses studios sont installés à Coire, dans le Canton des Grisons.
Sommaire
Histoire de la chaîne
TSO a commencé à émettre en 1999 depuis Coire dans les Grisons. Bien que les langues officielles du canton des Grisons soient l'italien, le romanche et l'allemand, la langue véhiculaire utilisée par la chaîne n'est que l'allemand. La chaîne a la particularité d'avoir une majorité de femmes salariées. Sur 15 employés, 9 sont des femmes[1]. La chaîne fait partie du groupe de médias Suedostschweiz NewMedia AG qui détient également les radios Grischa et Endiadina.
Organisation
Dirigeants
- Andrea Berry : Directrice des programmes
- Redaktorin : Rédactrice en chef
Diffusion
La chaîne émet à destination d'un public habitant le canton des Grisons, Glaris et le sud du canton de Saint-Gall.
Émissions
- News : informations
- Wetter : météo
- Life - Talk mit Strauch : talk-show
- Grusaida : émission musicale
- Visite : émission sur la santé
La chaîne a retransmis en direct l'élection de Miss Südostschweiz 08 et diffuse également des publi-reportages sur des centres de loisirs de la région dans son émission Resort Walensee.
TSO reprend en syndication des émissions également diffusées sur d'autres chaînes régionales alémaniques telles que MediaShop, LifeStyle et SwissDate.
Audience
D'après le site d'IP Multimedia, TSO est vue par 45 000 personnes par jour et par 315 000 auditeurs hebdomadaires[2]. Toujours d'après IP Multimedia, le public cible est âgé entre 30 et 44 ans.
Références
Catégories :- Chaîne de télévision suisse alémanique
- Culture grisonne
- Chaîne de télévision locale suisse
- Entreprise grisonne
Wikimedia Foundation. 2010.