- Takeshi no Chōsenjō
-
Takeshi no Chōsenjō Éditeur Taito Développeur Taito Concepteur Takeshi Kitano Date de sortie Famicom
10 décembre 1986
Console virtuelle
31 mars 2009Genre Plates-formes
Shoot them upMode de jeu Un joueur Plate-forme Famicom
Console virtuelleMédia Cartouche Contrôle Famicom Controller II Évaluation CERO : B Takeshi no Chōsenjō (たけしの挑戦状?, litt. Le défi de Takeshi) est un jeu vidéo japonais pour la Famicom par le comédien et réalisateur Takeshi Kitano (dont c'est le seul jeu). Il est sorti exclusivement au Japon en décembre 1986. Il s'agit en fait d'un jeu expérimental tentant de briser un maximum de règles des jeux vidéo.
Sommaire
Système de jeu
Takeshi no Chōsenjō demande au joueur d'accomplir des missions presque impossibles : ne pas toucher à la manette pendant une heure, réussir une phase de shoot them up horizontal où le vaisseau peut descendre mais pas remonter ainsi que chanter.
Le microphone de la seconde manette Famicom est mis à contribution dans le jeu, il est utilisé pour faire chanter du karaoké au joueur.
Développement
Sur l'écran titre, on pouvait lire « ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéo »[1].
Accueil
Malgré son game design controversé, Takeshi no Chōsenjō est régulièrement listé par le public japonais dans les classements des meilleurs jeux de la Famicom (peut-être par sarcasme). Sur l'écran de fin du jeu, le joueur qui attend cinq minutes peut voir apparaître Takeshi qui déclare : « Pourquoi avez-vous pris ce jeu autant au sérieux ? ».
Notes et références
Références
Voir aussi
Article connexe
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu Nintendo Entertainment System
- Jeu sur la console virtuelle de la Wii
- Jeu Taito
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu vidéo sorti en 1986
- Shoot them up
Wikimedia Foundation. 2010.