- Szayel-Aporro Grantz
-
Szayel Aporro Grantz est un personnage du manga Bleach de Tite Kubo. Il apparaît dans la série lors du chapitre des Arrancars, et fait partie des « méchants » de l'histoire.
Sommaire
Statut
Szayel est l'espada n°8. C'est un ancien adjuchas. Il possède de nombreuses fraccions. Son théme d'espada est la folie.
Caractère
Szayel Aporro est le scientifique de l'Espada. Il a la même mentalité que le capitaine de la 12e division : un profond mépris pour ses Fraccion, un sadisme avéré, des techniques de combats déloyales, une arrogance certaine, tous ses objectifs justifiés par un but scientifique. Aussi, il pense que son objectif de scientifique est de créer la perfection, cette volonté se heurte à celle de Mayuri qui affirme que la perfection n'est pas une bonne chose pour la science. Leur duel donnera raison à Mayuri.
Physique
De physique légèrement androgyne,Szayel-Aporro est un homme de taille moyenne avec des cheveux roses et courts. Son masque semble être sa paire de lunettes et il ne possède pas de trou caractéristique des hollows. (il réussit à le faire disparaître grâce à ses connaissances scientifiques)
Zanpakutô et résurrection
Zanpakutô:Son Zanpakutô est "Fornicaras (fornicateur)" un sabre dont la garde est une boule noire à point blanches (rappelant la représentation du méthane)
Resureccion:Il la libére en prononçant la phrase "Aspire, Fornicaras" et en avalant littéralement son sabre. Son uniforme se transforme en jupe, ses lunettes en diadème et quatre branches lui poussent dans le dos avec des tentacules qui en sortent. Des tatouages apparaissent aussi sur son visage lui donnant un visage entre débauche et tristesse. Sous cette forme, il peut projeter un liquide qui reproduit la cible ou créer des sortes de poupées vaudou, en emprisonnant son ennemi dans ces tentacules, celles-ci lui permettent de détruire les organes de la cible. Sa technique la plus puissante est "Gabriel", il féconde un hôte et renaît à ses dépens, cette technique s'achève par la mort de l'hôte.
Techniques
Szayel-Aporro est le plus mauvais en maitrise du sabre de l'espada mais il conpense avec son hierro qu'il peut améliorer s'il connait le reaitsu de son attaquant (il parvient à résister aux tir d'Uryu avec son faucheur démoniaque).En tant que scientifique, il étudie minutieusement ses adversaires potentiels avant de les combattre et se prépare en vue d'un éventuel conflit. Ainsi, il met au point une salle dans laquelle Renji ne peut pas utiliser son bankai. Il possède de plus une excellente mémoire qui lui permet de reconnaître des ennemis déjà vaincus, comme lorsqu'il combat Pesche Gadishe et Dondochakka. Il parvient aussi à décomposser le "cero sincronico" de Pesche et de Dondochakka grâce à sa connaissance sur leur reaitsu respectif.
Histoire
Il apparait pour la première fois lors de la réunion d'Aizen. Après la mort du numéro 103, il réapparait devant Aizen où il avoue avoir envoyé les execquias tuer les privadron ayant échoué pour prélever des échantillons de reaitsu sur leur corps. Il combattra ensuite Renji dans une salle conçue pour détruire son bankai, puis Ishida venu en renfort. Après s'être fait violemment touché il utilise une de ces fracions pour se soigner puis dévoile sa résurrection. Renji parvient à détruire sa résidence ce qui énerve l'espada qui le torture lui et Uryu. Pesche et Dondochakka l'affrontent ensuite, car ils ont senti le reaitsu de Nell, mais leur "cero sincronico" est défait par Szayel. Il combat ensuite Mayuri Kurotsuchi et Nemu qui le bat grâce à un poison, la potion du surhomme, qui ralentit les sens et les mouvements de la victime à l'extrême, une seconde équivalant ainsi plus d'un siècle. Mayuri lui enfonce ensuite son zanpakuto en direction du coeur mais ne le perfore pas puis il brise son sabre pour laisser la lame dans la poitrine de l'espada, il n'est donc pas mort mais est totalement impuissant, on le voit dans un flash-forward où il semble être devenu très vieux et où il attend désepérement la mort. On remarque qu'il ne fait partie de l'espada que depuis quelques années. Avant cela, il a aidé Noitora à vaincre Neliel.
Fraccions
Szayel possède la fraccion la plus nombreuse qui soit connue. Ces Arrancars furent créés par Aizen à la demande de Szayel, et grâce au Hōgyoku, après avoir expérimenté avec eux lorsqu'ils étaient encore hollows ou pour qu'il leur fasse subir des expériences en tant qu'arrancars[1]. Lorsqu'ils sont dévorés par leur maître, celui-ci est soigné de ses blessures[2].
Famille
Il s'avère être le frère d'Illfort Grantz, un fraccion de Grimmjow. Toutefois, il semble éprouver pour lui un profond mépris, n'hésitant pas à le traiter de faiblard. De plus, il se sert de son frère comme cobaye pour étudier le bankai de Renji, à l'aide de parasites spirituels.
Notes et références
- Szayel lui même l'explique dans le tome 31 "Don't kill my volupture", chapitre 272 "Don't kill my volupture".
- Szayel l'explique lui-même dans le tome 31 "Don't kill my volupture", chapitre 276 "Blockin'beast".
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.