- Grimmjow Jaggerjack
-
Grimmjow Jaggerjack est un personnage du manga Bleach de Tite Kubo. Il apparaît dans la série lors du chapitre des Arrancars, et fait partie des "méchants" de l'histoire.
Sommaire
Statut
Grimmjow est l'espada numéro 6, c'est un ancien adjuchas symbolisant la destruction.
Apparence physique
Grimmjow mesure selon sa fiche de données, 1m86 pour 80 kilos. Ses cheveux et ses yeux sont bleus. Son reste de masque est un fragment de machoire droite, qui s'ouvre lorsqu'il rit trop fort. Sa veste est toujours ouverte et son tatouage se trouve au bas de son dos. Son "trou" d'Hollow se situe vers l'estomac.
Techniques
Grimmjow est un grand amateur de Cero car il l'utilise souvent et est probablement capable d'utiliser deux Cero simultanément. En tant que membre de l'espada, il est capable d'utiliser le "Gran Rey Cero" ("Cero du grand roi" en espagnol). Son Cero est de couleur rouge et le Gran Rey Cero apparaît bleu dans l'anime. Son hierro est assez solide pour parer le Bankai d'Ichigo. Il serait suffisemment résistant pour résister à toutes armes terrestres.
Zanpakutō et Resurreción
Zanpakutō: Pantera (panthère en espagnol),prend la forme d'un katana.
Resurreción: Se libère en disant "Grince,Pantera". Elle le rend plus rapide et résistant en le transformant en un hybride homme-félin. De ses coudes sortent des lames dangereuses, de plus, toujours de ses coudes, il peut lancer des sortes de missiles capables de détruire un bâtiment entier de Las Noches. Sa meilleure technique se nomme "Desgarrón" ("Déchirure" en espagnol). Il forme deux géantes marques de griffure bleues qui sont collés a ses griffes. Ils les lancent ensemble ou à tour de rôles, et sont très puissantes et résistantes.
Histoire
Alors qu'il erre dans le Hueco Mundo en satisfaisant son appétit grandissant, il rencontre un jour les Hollows qui deviendront plus tard ses fraccións. Shawlong le convainc de prendre la tête du groupe pour les amener au niveau de Vasto Lordes. Mais ceux-ci abandonneront finalement leur but, ne ressentant plus de changement physique malgré le nombre croissant de Hollows dévorés.
Après l'assaut sur Karakura de Ulquiorra et de Yammi, Grimmjow décide d'attaquer la ville avec ses fraccións. Sur place, il y affronte Ichigo, et le domine largement mais Tōsen intervient et arrête le combat, tandis que tous ses fraccións seront tués. Au Hueco Mundo, Tōsen lui coupe un bras d'un coup et le détruit par un sort kido. Il est alors destitué de son grade d'espada, au profit de Luppi.
Lors de la diversion pour capturer Inoue, Grimmjow retourne dans le monde réel affronter son rival Ichigo. Le combat tourne en faveur du jeune homme devenu Vizard qui lui dévoile son masque de hollow, mais après 11 secondes, celui-ci tombe et Grimmjow reprend l'avantage jusqu'à l'arrivée d'Hirako qui utilise lui aussi son masque et le surpasse totalement. Il est encore interrompu, par Ulquiorra cette fois, alors qu'il allait s'apprêtait à utiliser sa resurección.
Au Hueco Mundo, Orihime Inoue recompose son bras et il récupère son grade par la même occasion en tuant Luppi. Plus tard, lorsque Ichigo part au Hueco Mundo, Grimmjow est prêt à aller les affronter sur le champ, mais Sosuke Aizen l'en empêche. Il enlèvera Orihime de sa chambre, blessant Loly et Menoly, et l'amènera à Ichigo, grièvement blessé après son bref combat contre Ulquiorra. L'Espada Cuatro réapparait à ce moment, mais Grimmjow parvient à l'envoyer pour une heure dans une dimension parallèle grâce à un objet de Aizen. Après qu'Inoue ait soigné le shinigami et le Hollow, le combat commence enfin, Grimmjow sous sa forme libérée. Bien qu'il utilise ses techniques les plus mortelles et menace à plusieurs reprises la vie d'Orihime, Ichigo parvient à le battre mais ne le tue pas, il refuse d'être battu et à la fin, alors qu'il est presque mort, il se relève quand même. Il refuse de remettre ça à plus tard, comme le lui avait proposé Ichigo, mais avant tout autre développement Grimmjow est attaqué par Noitora. Il est incapable de dire quoi que ce soit sur le fait qu'Ichigo le défende contre l'autre espada quand il est à terre.
Actuellement on ignore s'il est toujours en vie ou non. D'après une interview de l'auteur, il serait toujours en vie, et appelé à jouer un rôle dans la suite de l'histoire, du fait de son succès auprès du public (apparemment, à l'origine Grimmjow ne devait pas être un personnage si important que cela).
Fracción
Grimmjow possède cinq fracción. Ce sont tous d'anciens adjuchas ayant rétrogradé au stade de Gillian, rencontrés alors que tous n'étaient encore que des Hollows.
Shawlong Qu Fang
- Arrancar n°11
- Zanpakutō : Tijerata
D'apparence élancée et sereine, il se déplace toujours les mains croisées dans le dos. Sa libération (Tijereta, "pince-oreille" en espagnol) lui donne de longues griffes au bout des doigts et une queue. Pendant les combats, il prend toujours le temps d'analyser les capacités de son adversaire et d'en trouver les limites. C'est lui, alors qu'il n'était encore que des Adjuchas, qui proposa à Grimmjow Jaggerjack de devenir des Vasto Lordes. Depuis, il est au service de l'Espada n°6. C'est lui qui tombera contre Toshiro Hitsugaya lors de l'assaut nocturne et lui expliquera le fonctionnement des numeros, avant de se faire tuer.
Eduardo Leones
- Arrancar n°13
- Zanpakutō : Volcanica
D'apparence massive, le reste de son masque de hollow forme une sorte de pince-nez sur son visage. Sa libération (Volcanica, "volcanique" en espagnol) lui donne des bras gigantesques, recouverts apparemment de roche volcanique, capables de cracher du feu. Il sera tué par Ikkaku Madarame, au terme d'un combat intense qui forcera le shinigami à libérer son bankai (pour la première fois dans le manga). Sa forme libérée lui confère une énorme puissance brute. Il pourrait donc être le double d'Ikkaku (son bankai est un condensé de puissance pure).
Illforte Grantz
- Arrancar n°15
- Zanpakutō : Del Toro
Il est le grand frère de l'espada Szayel-Aporro Grantz. Très hautain envers ses adversaires et sûr de sa force il n'hésitera pas à provoquer Renji et à insulter D-Roy qui s'est fait éliminer , il parle toujours en appelant son interlocuteur "Mon frère". Sa libération le transforme, comme son nom l'indique, en taureau. Il combat Renji Abarai et Ururu, de la boutique Urahara. Il est tué par Abarai Renji.
D-Roy
- Arrancar n°16
Jugé faible par ses pairs. Alors qu'il était encore un Hollow, il fit la rencontre de Grimmjow, qui dévora une partie de son masque. Depuis, il porte un bandage autour de celui-ci. Sa libération reste inconnue. Sa spécialité est le combat aérien. Il sera tué par la danse "sode no mai : tsukishiro" de Rukia Kuchiki. On remarque aussi son apparition dans le tome 3. Il est alors en train de réprimander Grand Fisher. C'est également lui qui lui fait enlever son masque par Ice Ringer. Ce sera la première apparition des Arrancars, alors inconnus.
Nakim
Un gros Arrancar, très silencieux. Il est assez grand pour écraser totalement Rangiku d'un seul pied. Il fait la démonstration du sonido avant de se faire vaincre par Rangiku Matsumoto .
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.