Suhayb le Romain

Suhayb le Romain

Suhayb ar-Rumi

Suhayb ar-Rumi (Suhayb le Romain) était un compagnon du prophète Mahomet.

Biographie

Suhayb ar-Rumi vivait dans le palais de son père en Irak lorsque les Romains ont attaqué la ville de son père et ont pris Suhayb comme esclave. Par la suite, il a passé sa jeunesse à Byzance qui était à cette époque la capitale de l'empire Romain jusqu'à ce que son maitre le vende à un arabe de La Mecque.

À La Mecque, il a appris à faire du commerce. Lorsque son maitre a vu son honnêteté et son intelligence, il l'a libéré. Lorsque Suhayb a entendu le message de Mahomet, il a cru. À l'hégire, il a décidé de rejoindre les compagnons du prophète. Ls Mecquois lui ont alors demandé comment il pouvait partir avec toutes ses richesse, lui qui était arrivé comme esclave. En réponse, Suhayb a donné tout ce qu'il possèdait et il est parti à Médine où il a été un compagnon dévoué du prophète jusqu'à sa mort.

  • Portail de l’islam Portail de l’islam
Ce document provient de « Suhayb ar-Rumi ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Suhayb le Romain de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Suhayb ar-Rumi — Suhayb ar Rumi[1] (Suhayb le Romain) était un compagnon du prophète Mahomet. Biographie Suhayb ar Rumi vivait dans le palais de son père en Irak lorsque les Romains attaquèrent la ville de son père et prirent Suhayb comme esclave. Il passa par la …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”