- Stäubli
-
Stäubli International AG
Stäubli International AG Création 1892 Siège social Pfäffikon, Suisse Activité(s) mécatronique Effectif 3000 employés Site Web http://www.staubli.com Chiffre d'affaires 300 M Euros[1] modifier Le groupe Stäubli International AG est un groupe international suisse qui conçoit, fabrique et commercialise des programmateurs pour machines à tisser, des raccords rapides et des robots industriels.
Sommaire
Localisation
Le groupe, fondé en 1892 à Horgen sous le nom de Schelling & Stäubli, est aujourd'hui basé à Pfäffikon, en Suisse. Il est présent dans 24 pays (filiales commerciales, SAV, PR principalement). Il comprend quatre centres industriels, l'un basé à Faverges (1 000 personnes) (robot, textile et raccord), un autre à Chassieu, (250 personnes), puis un en Italie à Carate Brianza et un en Allemagne à Bayreuth.
le groupe s'est encore agrandi ces dernières années par le rachat en 2007 de la société italienne Deimo, qui conçoit et fabrique des cartes électroniques entre autres pour l'industrie du textile, et de MultiContact, fabricant de connecteurs photovoltaïques et électriques de tous types.
Activités
3 divisions composent l'activité du groupe :
- Le textile, depuis 1892, est l'activité principale du groupe, dont la fabrication de ratières et de machines Jacquard (leader sur ces deux marchés).
- Le raccord, depuis 1956, est la deuxième activité. Stäubli est le spécialiste de la connectique tous fluides mais aussi électriques pour les applications techniques.
- La robotique, depuis 1982, où Staubli propose une gamme de robots 4 et 6 axes.
Notes
- ↑ En 2006, dont 90% d'exportations
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail de la Suisse
- Portail de la Savoie
- Portail du Grand Lyon
Catégories : Entreprise suisse d'électronique | Entreprise zurichoise | Économie de la Haute-Savoie
Wikimedia Foundation. 2010.