- Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams
-
Street Fighter Alpha
Warriors' DreamsÉditeur Capcom Développeur Capcom Date de sortie Juin 1995 Genre Combat Mode de jeu 1 ou 2 joueurs Plate-forme ArcadeOrdinateurConsoleConsole portableMédia Cartouche, CD-ROM Contrôle Joystick + 6 boutons, manette Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom en juin 1995 sur CP System II. Le jeu est nommé Street Fighter Zero au Japon[1],[2].
Dans la chronologie de la série, les épisodes Alpha se déroulent entre Street Fighter et Street Fighter II, ils sont donc un lien pour expliquer les modifications qui ont eu lieu. Mais il ne faut pas prendre en compte ce premier volet qui est officiellement non canon.
Cet épisode est un renouveau dans la série : pour la première fois depuis Street Fighter II: The World Warrior (sorti en 1991) le graphisme a été entièrement refait, et le jeu accueille d'intéressantes nouveautés de gameplay : apparition des furies à 3 niveaux de puissance, maniabilité améliorée, nouveaux personnages.
Sommaire
Système de jeu
Street Fighter Alpha introduit de nouvelles possibilités comme par exemple les Alpha Counters qui permettent de contrer l'adversaire et de le frapper en une seule manipulation, l'Air Guard pour se protéger lors d'un saut.
Liste des personnages
Personnages jouables :
Personnages à débloquer :
Portages
- PlayStation : 1996
- Saturn : 1996
- Game Boy Color : 1999
- PlayStation 2 : 2006, dans la compilation Street Fighter Alpha Anthology
- PlayStation 3 (PlayStation Network) : 2009
- PC (Windows) : 1998
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Lien externe
Catégories :- Jeu vidéo de combat
- Jeu vidéo sorti en 1995
- Jeu d'arcade
- Jeu PlayStation
- Jeu Saturn
- Jeu Game Boy Color
- Jeu sous Windows
- Jeu PlayStation Network
- Street Fighter
Wikimedia Foundation. 2010.