- Stephane Cuny
-
Stephane Cuny
Stéphane CUNY Né en Algérie le 14 octobre 1957. A rencontré ses maîtres au Lycée Technique du Vêtement à Paris et a exposé à leurs côtés pendant près de dix ans au Salon des Artistes Indépendants, au Grand Palais des Champs Elysées.
Son atelier est en plein air, dans la région nantaise, où il vit depuis plus de vingt ans. C'est là qu'il trouve son imagination. son plus grand plaisir est de contempler et de peindre la nature quand elle est baignée de soleil…
Avant même de savoir marcher, il jouait avec des fils et des aiguilles et aimait dessiner. Très tôt, il se destinait au métier de tailleur sur mesure pour homme. C'est au lycée des Taillandiers qu'il a rencontré les artistes peintres qui lui ont enseigné les rudiments de la peinture. Il a exposé pour la première fois au Salon des Indépendants en 1979. Pendant près de dix ans, il présentait le fruit de mon travail à ce Salon au Grand Palais, à Paris, aux côtés de ses professeurs d'art plastique.
Mais nul ne connaît son destin. Comme d'autres, la vie l'a conduit à vers d'autres chemins. Il raconte son destin atypique dans un ouvrage, intitulé : "L'homme aux pieds de caoutchouc", édité chez www.thebookedition.com ... [1]
Il a fait paraître chez le même éditeur, trois ouvrages consacrés à la peinture populaire : - "Couleurs d'Europe Centrale", "Couleurs d'Europe Centrale Tome II", "Des Arts Plastiques au numérique... Il n'y a qu'un pas" et "Les Couleurs en Plein Ciel" .[2]
Le site qui présente son travail est le suivant : [3]
L'intégralité de son œuvre est consultable sur ces galeries virtuelles : "Art-actif.com" : [4] et "Artabus.com" : [5]
Enfin, l'artiste est référence à la Maison des Artistes sous le numéro : C806743
SIRET : 505 234 500 00021 / NAF : 9003A
Le statut juridique de cet artiste reconnu par l'administration et par son public, justifie pleinement sa présence sur Wikipédia.
[[Catégorie:Artiste francais[[6]]]]
Wikimedia Foundation. 2010.