- Stass Allie
-
Stass Allie Personnage de fiction apparaissant dans
Origine Tholoth Décès - 19 Genre féminin Espèce humain Yeux indigo Position Chevalier Jedi Famille Adi Gallia (cousine) Affiliation Ordre Jedi,
République galactiqueInterprété par Lily Nyamwasa Film(s) L'Attaque des clones
La Revanche des SithRoman(s) Labyrinth of Evil Première apparition L'Attaque des clones Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel Stass Allie est un personnage fictif de Star Wars. Ce Maître Jedi, membre du Conseil Jedi est interprété par Lily Nyamwasa.
Sommaire
Biographie
Stass Allie était une femme humaine originaire de Tholoth et la cousine du Maître Jedi Adi Gallia.
Ayant atteint le rang de Chevalier Jedi vers 26 Av.BY, Stass Allie commença alors à sortir de l'ombre de sa cousine. Bien qu'étant une guerrière expérimentée, elle choisit de se concentrer sur le développement de ses talents de guérison et aspira à rejoindre les rangs des Jedi Guérisseurs.
Alors que la crise Séparatiste menée par le Comte Dooku commençait à diviser la République, Stass Allie conseilla de nombreux fonctionnaires de haut rang du gouvernement. Quand l'Ordre Jedi apprit qu'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker avaient été capturés par les Séparatistes sur Géonosis, Stass Allie quitta son poste de conseillère pour participer à leur sauvetage. Stass Allie fit partie des quelques Jedi qui survécurent au massacre sur Géonosis et participa ensuite à plusieurs des batailles qui suivirent, malgré son désir de se focaliser sur les soins.
Quand Maître Gallia fut assassinée à Boz Pity, Stass remplaça sa cousine au sein du Conseil Jedi et fut promue Général. Elle occupait toujours ce poste quand le Temple Jedi fut attaqué et l'Ordre Jedi dissous.
Alors qu'elle se préparait à envoyer des troupes de Clones en renfort pour aider Aayla Secura et Barriss Offee dans les combats qui avaient lieu sur Felucia, Anakin Skywalker annonça à Stass qu'elle devait partir immédiatement pour Saleucami afin de terminer ce que les Généraux Secura et Quinlan Vos avaient commencés.
Tandis qu'elle patrouillait sur les champ de bataille de Saleucami, Stass Allie fut trahie par deux de ses soldats clones lorsque fut lancé l'ordre 66. Le commandant Clone Neyo et son ailier ouvrirent le feu sur sa moto speeder, tuant le Maître Jedi dans l'explosion qui en résulta.
Quand l'Empire galactique fut proclamé, des documents officiels rédigés par Sate Pestage déclarèrent qu'Allie avait été exécutée pour avoir projeté de rencontrer un groupe terroriste sur Saleucami.
Dans les Coulisses
A l'origine, Stass Allie devait correspondre au personnage d'Adi Gallia, un Jedi membre du Conseil Jedi dans la Menace fantôme. Mais, de la même façon que Eeth Koth devint Agen Kolar, le rôle d'Adi Gallia nécessita un nouveau casting. Il fut alors décidé que son apparence était suffisamment différente pour en faire un nouveau personnage, en dépit du fait que les deux femmes portaient des coiffures de Tholoth. Adi Gallia fit une apparition dans l'Épisode II grâce à des archives de l'Épisode I la montrant en train de siéger au Conseil Jedi.
Apparitions
Sources
- (en) Site officiel en anglais.
Catégories :- Personnage de Star Wars
- Jedi
Wikimedia Foundation. 2010.