- Stars à domicile
-
Stars à domicile est une émission de télévision diffusée entre 2001 et 2004 sur TF1 et présentée par Flavie Flament. Elle avait pour but de mettre en scène et de filmer la rencontre d'un personnage public (des chanteurs pour la plupart) avec l'un de ses admirateurs, à la surprise de ce dernier, généralement dans un endroit qui lui est familier tel que son domicile, avec la complicité de ses proches.
Pour chaque rencontre, cinq par soirée, l'émission alternait un portait de l'admirateur dressé par des témoignages de ses proches, avec des reportages sur les préparatifs de la rencontre, puis la rencontre elle-même. Enfin, la célébrité, son admirateur, et ses proches complices de l'émission, se retrouvaient en plateau avec l'animatrice Flavie Flament pour évoquer la rencontre.
Réalisée par Manganaro Massimo, ou parfois par Jérôme Revon, l'émission était co-produite par Réservoir Prod et Carson Prod. Elle fut également diffusée en Belgique sur AB3.
L'émission a inspiré Emmanuelle Bercot en 2004 pour le point de départ de son film Backstage, dans lequel une émission fait se rencontrer le personnage de Lucie (Isild Le Besco) avec son idole la chanteuse Lauren Waks (Emmanuelle Seigner)[1].
Elle devait revenir courant 2010, mais l'émission est annulée suite à un manque de disponibilité des artistes[2].
Liste des émissions
Références
- « Je ne filme pas des acteurs, mais des gens » », L'Humanité, 16 novembre 2005. Dominique Widemann, «
- Pas de retour de Stars à domicile
Catégories :- Émission diffusée sur TF1
- Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.