- Stargate : Infinity
-
Stargate Infinity
Stargate : Infinity Logo du générique Titre original Stargate: Infinity Genre Série d'animation,
de science-fictionCréateur(s) Eric Lewald et Michael Maliani Production Andy Heyward et Michael Maliani Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine FOX Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 26 Durée 26 minutes Diffusion d’origine 14 septembre 2002 – 24 mars 2003 Stargate : Infinity (Stargate: Infinity) est une série télévisée d'animation américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée d'après la série Stargate SG-1, elle-même inspirée du film Stargate, la porte des étoiles, et diffusée entre le 14 septembre 2002 et le 24 mars 2003 sur le réseau FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 30 août 2003 sur M6.
Sommaire
Synopsis
La série présente la continuité des aventures du SGC dans le futur, et plus spécialement du Major Gus Bonner, homme d'expérience, de trois cadets de l'Académie de l'Air Force et d'un extraterrestre. Accusée de trahison, cette équipe devra prouver son innocence et découvrir l'origine des portes des étoiles.
Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes de Stargate Infinity.Casting
Personnages réguliers
- Major Gus Bonner: Dale Wilson
- Stacey Bonner: Tifanie Christun
- Seattle Montoya: Bettina Bush
- R.J. Harrison: Mark Hildreth
- Draga: Kathleen Barr
- Ec'co: Cusse Mankuma
- Pahk'kal: Mackenzie Gray
- Da'Kyll: Mark Acheson
Commentaires
Cette série animée comporte de nombreuses incohérences avec les épisodes plus récents des autres séries, et n'est par conséquent pas considérée comme une source d'information fiable sur l'univers de Stargate.
Voir aussi
Article connexe
- Stargate : monde imaginaire
Liens externes
- (fr+en) Stargate Infinity sur l’Internet Movie Database
- Portail de la science-fiction
- Portail de Stargate
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories : Série télévisée de Stargate | Série d'animation américaine | Série télévisée de science-fiction | Série télévisée américaine des années 2000 | Stargate Infinity
Wikimedia Foundation. 2010.