- Splinter Cell: Conviction
-
Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
Tom Clancy's Splinter Cell
ConvictionÉditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Montréal Date de sortie 25 février 2010 Genre Infiltration Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows, Xbox 360 Média DVD Langue Multilangue Contrôle Manette, Souris, Clavier Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction est un jeu vidéo d'infiltration qui sortira début 2010 - le développement du jeu aurait été repris à zéro - sur Windows et Xbox 360. Ce jeu sera donc, d'après Ubisoft, une exclusivité Microsoft. Le jeu est développé par Ubisoft Montreal et sera édité par Ubisoft.
Sommaire
Scénario
Après avoir passé les quatre premiers épisodes au sein de la NSA (National Security Agency), Sam Fisher, le héros du jeu, bascule dans l'illégalité, comme l'avait déjà laissé présager la fin de l'épisode précédent, Splinter Cell: Double Agent, où Fisher se voit mis face a plusieurs choix, dont l'un implique de tuer son chef au sein de la cellule Echelon 3. S'il choisit de le tuer, l'épisode se termine alors qu'il est considéré comme traitre et terroriste par les autorités.
Dans Conviction, Sam sera un fugitif. Ayant quitté la NSA, il essaiera de trouver pourquoi sa fille a été tuée et cela, coûte que coûte. La présence des anciens personnages principaux tels que Anna Grimsdottir, experte en informatique au sein d'Echelon 3, semble probable.
L'histoire se déroulera en 2009.
Jouabilité
En mai 2007, les premieres images sont parues. Elles montraient Sam en train de culbuter des tables et chaises dans un restaurant pour se débarrasser de ses poursuivants, ou encore dans un parc essayant de se faufiler dans la foule pour échapper à ses ennemis. La grande nouveauté annoncée de cet opus était alors la grande intéractivité entre Sam et l'environnement extérieur. Tous les objets à portée du joueur seront utilisables afin de se débarrasser de ses poursuivants et il sera même possible de barricader une porte. Même si Sam ne possède pas son équipement habituel, il lui sera possible de voler les armes des policiers à terre ou d'aller en acheter au marché noir. Tout ceci n'a pas changé, bien que le développement ait été repris à zéro. En effet, en juin 2009, une nouvelle vidéo a été dévoilée. Celle-ci montrait une direction artistique bien changée, comme l'avait dit Chris Easton, directeur de la communauté Ubisoft, en septembre 2008[1].
Versus (mode multijoueurs)
Aucune information claire à ce jour (6 Juillet 2009). Après l'échec du multijoueurs du volet précédent ("Double Agent"), tous les espoirs se tournent vers ce nouvel opus.
Notes et références
Liens externes
- le site officiel
- Fiche complète du jeu sur JeuxActu.com
- Fiche complète du jeu sur JeuxVideo.com
- Fiche complète du jeu sur JeuxVideo.fr
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo en développement | Jeu d'infiltration | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Jeu Ubisoft | Jeu vidéo développé au Canada
Wikimedia Foundation. 2010.