- Speerstra Gallery
-
Speerstra Gallery
Speerstra Gallery
La Speerstra Gallery (directeur Willem Speerstra) ouvre en 2001 dans le quartier historique du Marais à Paris. La Gallery s'installe en 2007 à Bursins (Suisse) et ouvre son deuxième espace d’art à Genève en octobre 2008. Elle est aujourd'hui la seule Gallery en Europe à exposer en permanence l'art Graffiti sur ses murs.
La Gallery s’est fixé pour but de montrer les choix du galeriste et de partager ses découvertes avec un large public, des visiteurs aux acheteurs collectionneurs. Il consacre entièrement sa vie professionnelle à la diffusion de l’ Graffiti Art
La Speerstra Gallery expose les icônes de la Old School du Graffiti New-yorkais, mais découvre également de nouveaux talents, les soutient et les suit, leur assurant un rayonnement dans le monde fermé qui est celui de l’art Contemporain.
Il est de ceux qui on été parmi les premiers sur la place de Paris à ouvrir une galerie spécialisée, et de ceux qui aujourd’hui dans l’histoire du mouvement, comptent.
La galerie présente des artistes issus du mouvement Graffiti Américain du début des années 1980’s, tels que Crash, Daze, Jonone, ou Sharp, Henry Chalfant et des artistes internationaux comme Rcf1, Honet, Alëxone, Mist, Scandal, Mambo, Sigi "Dare" von Koeding, Smash 137, Nunca
Les artistes représentés par la Speerstra Gallery
Crash, Daze, Henry Chalfant, Jonone, Sharp, Rcf1, Smash 137, Sigi Dare von Koeding, Alëxone, Mist, Nunca, Scandal, Grégory Decock, Mambo, Thomas Fiebig, …
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.