- Sonae Indústria
-
Sonae Indústria Création 1959 Siège social Maia (Portugal) Site web www.sonaeindustria.com modifier Sonae Indústria est une entreprise portugaise qui fait partie de l'indice PSI-20.
Sommaire
Histoire
En 1998, Isoroy devient la filiale française du groupe portugais Sonae Indústria, lorsque celui-ci acquiert l’entreprise allemande Glunz. Sonae Indústria est la branche industrielle du groupe Sonae. Les implantations françaises d'Isoroy sont à la fin de l'année 2009 : Auxerre, Torcy (Le Creusot), Lure, Ussel et Honfleur. Le groupe est aussi présent au Canada, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Espagne et au Brésil.
En 2000, en raison de la spécificité du panneau contreplaqué, la société Plysorol est créée pour regrouper cette activité. Plysorol est ensuite devenue une filiale de Sonae Capital avant d'être rachetée en 2009 par les Sociétés Shandong Longsheng Import & Export Corp. et Honest Timber Gabon[1]. Les implantations actuelles de Plysorol sont en France : Lisieux, Fontenay-le-Comte et Épernay.
En 2006, l'usine Darbo à Linxe est entrée dans le groupe via la filiale espagnole Tafisa.
En février 2009, Sonae Indústria a pris la décision de fermer les sites Isoroy de Chamouilley (Saint-Dizier) et Châtellerault. Ces sites produisaient respectivement du MDF pour Chamouilley et de l'OSB pour Châtellerault.
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail du Portugal
- Portail du bois et de la forêt
Catégories :- Entreprise fondée en 1959
- Entreprise de fabrication portugaise
- Entreprise portugaise du secteur bois
- Entreprise du PSI-20
Wikimedia Foundation. 2010.