- Son Goku (Saiyuki)
-
Son Goku Personnage de fiction Naissance (Age: environ 518 ans) Origine Créature mythique assimilée Yokai Activité(s) manger, réclamer à manger, se disputer avec Gojyo, se battre, dormir... Entourage Sanzo (père adoptif) Ennemi(s) Ritoten, Nin Jen Hi, Hazel, Gykumen Kôshu, Kami-Sama... Créé par Kazuya Minekura Voix Suichiro Hoshi Première apparition Gensômaden Saiyuki #001 Son Goku est un personnage du manga et anime Gensômaden Saiyuki. Il y est un membre essentiel du Sanzo ikkô. C'est aussi le héros de la légende du roi des Singes, qui a inspiré Saiyuki, mais également Dragon Ball.
Histoire personnelle
Goku est issue de la terre (sa mère) et du ciel, et aurait dû être tué à la naissance par les dieux qui considèrent ce genre de personnes comme un aberration. Mais il est emmené (sur ordre de Kanzenon Bozatsu) au paradis, où son éducation est entreprise par trois d'entre eux : Keren Taishô, Tenpô Gensui, et, bien sûr, Konzen Doji. C'est ce dernier qui lui donne son nom, qui signifie « celui qui peut voir ce qui est invisible aux yeux des autres », devenant par la-même son père. Suite aux manipulations de Ritôten, il est contraint de quitter le paradis céleste pour une caverne du mont Gogyo dont l'entrée est bouchée. Il y reste 500 ans (selon une légende qui circule chez les humains : on ne sait pas si c'est plus ou moins). C'est pendant cette période qu'il commence à détester la neige et à appeler silencieusement à l'aide (il ne connaissait plus personne puisque Kanzenon Bozatsu a endormi sa mémoire pour qu'il ne souffre pas) un sauveur (qui se révèlera être Genjo Sanzo).
Personnalité et relations avec les autres
Le nom de Goku à l'origine vient du terme Go-Kyu ( 5e Kyu en Karaté qui est le grade de la ceinture bleu( voir photo) maiss Minekura lui a donné une signification différente (voir ci-dessus) Goku s'entend bien avec tout le monde, et notamment ses 3 amis, Cho Hakkai, Sha Gojyo et Genjo Sanzo pour lesquels il éprouve une forte affection (et ce alors même qu'il a oublié tout ce qu'ils leur doit depuis 500 ans)
Tout comme dans Dragon Ball, Goku aime beaucoup manger, se battre et ne pense nullement aux conséquences de ses actes (notamment lorsqu'il s'agit de ménager la susceptibilité des gens, de se battre ou tout simplement exprimer ce qu'il ressent).
Goku est très gentil naïf, ce qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes aux autres membres du groupe.
Mais cela ne durera pas car on le voit un peu plus tard (à peu près un an s'est écoulé) dans le tome 2 de Saiyuki Reload Gunlock, sauver le village de Kon (que le Sanzo Ikko a aidé à faire traverser un rivière) à lui tout seul. On peut aussi citer sa réaction courageuse lors du combat contre Kami-Sama, qui a permis à tous les membres du groupe de reprendre confiance en eux après leur première défaite contre le disciple d'Ukoku.
Il gagne donc en maturité tout au long de l'histoire et on peut penser que ce sera encore le cas dans les prochains tomes.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage d'anime
- Saiyuki
Wikimedia Foundation. 2010.