- Société pour le conditionnement des déchets et des effluents industriels
-
Société pour le conditionnement des déchets et des effluents industriels Création 1990 Forme juridique Société anonyme Siège social Bagnols-sur-Cèze (30204) Activité Traitement et conditionnement des déchets radfioactifs Société mère EDF Effectif 202 (2011)[1] Site web http://www.socodei.fr/ Chiffre d’affaires 67,08 M € (2010) modifier La Société pour le conditionnement des déchets et des effluents industriels (SOCODEI) créée en 1990 par Areva et EDF est depuis 2010 une filiale à 100 % d'Électricité de France[2],[3].
Son activité repose sur le traitement et le conditionnement des déchets et des effluents de faible activité. La SOCODEI propose ainsi des solutions pour le traitement à l’usine de Centraco mais également in situ pour les déchets non transportables.
Les déchets traités peuvent provenir de divers producteurs tels que l’industrie nucléaire, les hôpitaux ou les centres de recherche. Cela peut être des métaux, des déchets combustibles ou même des effluents.
Les déchets conditionnés sont ensuite pris en charge et stockés par l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs sur le site du centre de stockage de l'Aube.
Liens externes
- Site officiel de SOCODEI
- Fiche SOCODEI sur le site d'Électricité de France
Notes et références
- chiffres clés de l'entreprise
- Rapport d’information SOCODEI 2010 section 2.1 page 8
- Dans les rapports annuels d’EDF on lit que la participation d’EDF dans SOCODEI est passée de 51 à 100 % entre les rapports 2009 et 2010]
Catégories :- Gestion des déchets
- Industrie
- Entreprise française spécialisée dans l'énergie nucléaire
- Entreprise fondée en 1990
Wikimedia Foundation. 2010.