Societe royale d'horticulture

Societe royale d'horticulture

Société royale d'horticulture

La Société royale d'horticulture (Royal Horticultural Society) a été fondée en 1804. Elle a obtenu son nom actuel par une charte royale de 1861 signée par le prince Albert (1819-1861).

Cette organisation caritative à pour but de promouvoir le jardinage et l’horticulture en Grande-Bretagne et en Europe. Elle organise une série d’expositions florales et l’installation de nombreux jardins ouverts au public.

La société possède quatre jardins principaux en Grande-Bretagne : le jardin Wisley dans le Surrey, le jardin Rosemoor dans le Devon, le jardin Hyde Hall dans l’Essex et le jardin Harlow Carr dans le Comté de Yorkshire.

L’exposition florale la plus fameuse est celle qui se tient à Chelsea chaque année. Deux autres sont organisées, la première dans le parc Tatton dans le Cheshire et la seconde dans le Hampton Court Palace. La société organise chaque année le Britain in Bloom, concours des villes les plus fleuries du pays.

Elle possède des bureaux au 80 Vincent Square à Londres. Sa riche bibliothèque s’est formé grâce au leg de la bibliothèque de John Lindley (1799-1865).

Lien externe

Ce document provient de « Soci%C3%A9t%C3%A9 royale d%27horticulture ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Societe royale d'horticulture de Wikipédia en français (auteurs)

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”