- Skullknight
-
Skullknight
Le Skullknight est un personnage du manga Berserk ; il n’apparaît pas du tout dans la série animée.
Le chevalier squelette, comme son nom l'indique, est un guerrier en armure, dont le visage est caché par un casque en forme de crâne humain. Il chevauche toujours un puissant destrier noir et semble avoir des pouvoirs surnaturels, il est en effet assez puissant pour défier sans problème Zodd, le plus puissant Apôtre.
Son rôle et son but sont très flous au début, puis il s'avère qu'il a un compte à régler avec le groupe des God Hand, qui semblent régir la destinée de ce monde.
Il viendra en aide plusieurs fois à Guts ou à ses amis, mais ses véritables motivations sont peu claires. Il se pose comme leur allié, mais préfère agir en solo.
Un temps, on l'apercevra manger une Béhérit. En plus de les détruire, il a pu se fabriquer une nouvelle épée capable de déchirer les dimensions, "the sword of resonance", et qui est donc constituée d'une chaîne de Béhérit.
Il est un ancien ami (voir amant) de Flora, la maîtresse d'une des forêts du Midland. Il lui a confié l'Armure du Berserker, qu'il porta autrefois, pour qu'elle scelle cet objet maudit. Toutefois, lors de la mort de son amie, ils se mirent d'accord pour confier l'armure à Guts.
La légende et l'identité du Skullknight
Certains lecteurs pensent que le Skullknight pourrait être le Roi Gaiseric ou sa réincarnation, mais rien n'est sûr. Gaiseric fut celui qui unit les anciens royaumes il y a plus de mille ans ; il était connu pour sa cruauté et son casque en forme de crâne humain. Il semble également indiqué que le faste royaume de Gaiseric fut annihilé par un cataclysme à son apogée, cataclysme engendré par quatre/cinq "anges". Lorsque Guts libère Griffith des geôles de Midland, on peut apercevoir tout au fond du puits, dans les ruines de cet empire, des cadavres recouverts de la marque du sacrifice. Tous ces éléments laissent à penser que les God Hand seraient responsables de la destruction du royaume. Le Skullknight en sait long sur ce qui attend Guts, à tel point qu'il semble que ce dernier suit ses traces, comme le mentionne Zodd. Que le Skullknight soit Gaiseric, qui aurait échappé - tel Guts - à la cérémonie de l'éclipse il y a 1000 ans - précisément le temps qui s'écoule entre deux grandes éclipses - est une hypothèse qui permet d'expliquer toutes ces coïncidences...
De plus, la princesse Charlotte raconte l'histoire du roi à Griffith juste après une apparition du Skullknight à Rickert, ce qui ne peut pas être anodin de la part de l'auteur.
Le Skullnight est appelé Gaiseric dans un des albums. Il connait trop de choses pour être un simple humain, de plus, il se bat avec Zodd quand celui-ci est sous forme d'Apôtre, réussissant à lui couper un bras sans donner l'impression d'avoir trop de problèmes. L'hypothèse la plus probable est donc que Gaiseric soit le Skullknight, mais qu'il se soit rebellé contre les God Hands, voire même qu'il aurait dû être à la place de Femto
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Berserk
Wikimedia Foundation. 2010.