- Skittles
-
Skittles est une marque de confiserie appartenant à Wrigley's filiale de Mars Incorporated.
Sommaire
Description
Les Skittles sont des petites gommes fruitées et rondes entourées de solides coquilles de gomme-laque sucrées avec la lettre « S » imprimées dessus, représentant le nom de la marque. Elles sont similaires dans leur apparence extérieure à la variété de chocolat M&M's, lesquels, qui comme Skittles, sont produites par Mars Incorporated.
Histoire
Les Skittles ont été créés en 1973 par une entreprise britannique et c'est en 1982 que la production des Skittles débuta aux États-Unis[1].Les Skittles vendus dans l'Union européenne sont produits en République tchèque.
Depuis 2008 Skittles est une marque gérée par la filiale Wrigley's de Mars Incorporated.
210 millions de Skittles sont produits chaque jour[1].
Variétés
Les Skittles existent sous plusieurs saveurs : crème, baies sauvages, fruits tropicaux, originaux, surs, Carnaval, Duo de saveur, doublement surs ainsi que plusieurs saveurs limitées. Leur apport nutritif est négligeable.
Marketing viral
Lundi 2 mars 2009, une nouvelle version du site Internet commercial de Skittles fut remplacé avec le contenu en temps réel de Twitter contenant le mot Skittles[2]. Pendant un peu plus de 48 heures, tous les messages provenant de Twitter en référence à la marque étaient agrégés et affichés sur la page d'accueil du site. Mercredi 4 mars 2009, la page d'accueil redirigait les visiteurs vers la page fan de Facebook puis vers la page Wikipédia anglaise de l'article Skittles. D'après la compagnie Mars, la page d'accueil pourra changer régulièrement[3]. Le contenu Twitter était et est toujours disponible depuis le menu Chatter.
Liens externes
- (fr) Site officiel pour la France
- (en) Site US officiel
- (en) Ancien site US officiel du 14 Février 2008 (courtoisie Internet Archive)
- (en) Skittles ingrédients et informations nutritionnelles
- (fr) Étude de l'opération de web-marketing pour Skittles
Notes et références
Catégories :- Wrigley
- Marque de confiserie
Wikimedia Foundation. 2010.