Shizuka Kawai

Shizuka Kawai

Personnages de Yu-Gi-Oh!

Logo serie manga.png
Article de la série
Manga
Liste des mangas
par titre français

autre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

par prononciation japonaise

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Liste de mangakas

A - B - C - E - F - H - I - K - L - M - N - O - Q - R - S - T - U - W - Y

Sommaire

Yûgi Mutô

Article détaillé : Yûgi Muto.

Anzu Mazaki

Anzu Mazaki (真崎 杏子 Mazaki Anzu dans le manga) ou Téa Gardner (dans l'animé version 4kids) accompagne Yûgi, Jono-Uchi et Honda dans leurs aventures.

Anzu est une amie d'enfance de Yûgi. Son deck est composé de monstres féminins (comme la Magicienne de la Foi et la Sorcière du Feu). Elle se bat seulement contre Mai Valentine (voir Mai Kujaku) au Royaume des Duellistes et contre le Pingouin du Cauchemar dans les épisodes 102 et 103.

Anzu aidera Atem à retrouver sa mémoire en compagnie de Yûgi. Enfin, Anzu est passionnée de danse et rêve d'en faire son métier. Pour cela, elle travaille dans un fast-food après les cours, afin de financer ses futures études aux États-Unis.
Note : Anzu n'est pas une duelliste dans le manga (elle ne joue donc pas aux cartes), ce qui est d'ailleurs un point clé de la série spin-off de Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! R.

Katsuya Jono-Uchi

Katsuya Jono-Uchi (城之内 克也 Jōnouchi Katsuya), Joey Wheeler dans l'animé version 4Kids.
Il est le meilleur ami de Yûgi Mutô. Il le protègera face aux dangers. C'est aussi un duelliste et un grand défenseur de l'amitié. Il était un garçon bagarreur et redoutable, membre d'une bande de voyous. Tout bagarreur qu'il est, il a le sens de l'honneur et n'a jamais malmené plus faible que lui. Enfant d'un couple divorcé, il vit chez son père chômeur, alcoolique et violent. Il a une jeune soeur, Shizuka, qui vit avec sa mère. Très pauvre, il combine son emploi de temps au lycée avec divers petits jobs, notamment livreur de journaux pour assumer ses finances. Il fit plus tard la rencontre de Honda qui devint son très proche ami, période durant laquelle il cessa sûrement de traîner avec des bandes de voyous, même si avec Honda, il gardait sa mentalité de voyou bagarreur. Lui et Honda avaient l'habitude d'ennuyer Yûgi un jeune garçon chétif et peureux de leur classe, non pas dans le but de le blesser, mais plutôt d'en faire un homme. C'est le jour ou Yûgi s'interposera entre lui et une grande brute qui le menaçait qu'il prit conscience d'une grande amitié et ils devinrent inséparables. Il avait avant celà caché une pièce du Puzzle Milénaire de Yûgi en le lancant dans une piscine. Pour se racheter, il plongera dans ladite piscine pour rendre (anonymenet) cette dernière pièce à Yûgi, ce dernier pouvant achever son Puzzle.

Par la suite, lui et Yûgi passèrent beaucoup de temps ensemble, ils ont participé tous les deux au tournoi de Pegasus pour que Jôno-Uchi puisse financer l'opération de sa soeur. Jôno-Uchi a ensuite sauvé la vie de Yûgi en le sortant de l'incendie du magasin Black Crown. Sa rencontre avec Yûgi a radicalement changé sa personnalité, passant de voyou zonard à un garçon honnête et droit. Il est cependant, tout le long de la série, assez maladroit et beau parleur. Il entretient une violente rivalité avec Seto Kaïba qui passe son temps à la rabaisser avec son niveau au jeu Magic & Wizards qu'il juge sans cesse insuffisant.

Ryô Bakura

Article détaillé : Ryô Bakura.

Seto Kaiba

Seto Kaiba (海馬 瀬人 Kaiba Seto) est le principal rival de Yûgi Muto dans le manga et le dessin animé Yu-Gi-Oh!, de Kazuki Takahashi. Il est le P.D.G de la Kaiba Corporation, multinationale spécialisée dans les jeux de haute technologie. Néanmoins, au fur et à mesure du manga, il tend à devenir un personnage au rôle plus instable, étant tantôt un allié tantôt un ennemi de Yugi.

Mokuba Kaiba ("traduit" Makuba Kaiba dans la version française du dessin animé) est son petit frère.

Lorsqu'il était enfant, sa mère perdit la vie en donnant naissance à Mokuba et son père se tua quelques années plus tard dans un accident de voiture. N'ayant aucune famille, ils sont envoyés dans un orphelinat où ils passeront quelques temps jusqu'à l'arrivée de Gozaburo Kaiba, le riche propriétaire de la KaibaCorp (qui était alors productrice d'armes) et champion d'échecs, jeu auquel Seto le défie. Si Seto gagne, Gozaburo s'engage à l'adopter lui et son frère.

Seto emporta finalement la partie, et tous deux furent, comme promis, adoptés par Gozaburo Kaiba, dont ils prennent le nom. Le but originel de Gozaburo était de se servir de Seto comme modèle pour son propre fils, Noah, qu'il regardait comme un gamin incapable. Mais Noah subit ensuite un accident qui le plongea dans le coma, et Gozaburo dut se tourner vers Seto, qu'il commençat à éduquer à sa manière, c'est à dire violemment et de façon plutôt injuste. En grandissant, Seto devint un jeune homme compétent, qui finit même par détrôner son père adoptif et prendre le contrôle de la KaibaCorp lui-même. Devenu président de cette dernière, il cessa de créer des armes et s'orientât plutôt vers la création de jeux de haute technologie, notamment des arènes virtuelles pour le jeu Magic and Wizard, permettant de faire apparaître les monstres sous des formes holographiques, donnant un autre aspect au jeu. Parallèlement, il devint lui-même un joueur doué à ce jeu, notamment grâce à trois exemplaire du Dragon Blanc aux Yeux Bleus (Blue Eyes White Dragon dans le manga et les versions japonaise et américaines de l'anime), une carte rare et puissante. Au début de l'histoire, il est le champion mondial de Magic and Wizard. Malheureusement, il s'était aussi assombrit, devenant arrogant et persuadé que seule la puissance comptait.

Cependant, un jour, il découvrit que le grand-père de Yugi possédait lui aussi un Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et tenta de le lui acheter, en vain. Furieux, il défia le vieil homme en duel, et emporta son Dragon Blanc aux Yeux Bleus, déchira la carte sous les yeux de Yugi et de ses amis. Désireux de le punir, Yugi l'affronta en duel avec un deck composé pour lui par son grand-père. Bien que Kaiba eut largement l'avantage durant la partie, Yugi remporta finalement la partie grâce à sa confiance en l'âme des cartes en assemblant les cinq cartes d'Exodia le Maudit, seul monstre de tout le jeu à être invincible.

Son deck comprend le dragon blanc aux yeux bleus marmite d'avidité et Kaiser l'hippocampe.

Mokuba Kaiba

Mokuba Kaiba (海馬 モクバ Kaiba Mokuba) est le frère de Seto Kaiba. Il aide souvent son frère grâce aux nouvelles technologies développées par la Kaiba Corp (comme quand il a scanné les inscriptions de la carte du Dragon Ailé de Râ). Son nom est Makuba Kaiba dans la version française du dessin animé.

Mai Kujaku

Mai Kujaku, Mai Valentine dans l'anime version 4Kids, est une duelliste que Yûgi rencontre sur L'île des duellistes. Elle utilise toujours son deck Harpie Lady-Harpie Pet Dragon... Elle perd contre un Player Killer (ou PK) (Panic) , mais Yûgi regagnera ses étoiles ; elle les lui rendra plus tard ce qui permettra à Yûgi d'être qualifié !

Mai perdra son duel contre Yûgi.

On retrouvera ensuite Mai lors du tournoi Battle City où elle perdra face à Yami-Marek dans la 2e saison (épisodes 90 à 92), et devra attendre que Yûgi la délivre du sort que lui a jeté son adversaire.

Dans la 4e saison, se sentant faible, elle décide de trouver du pouvoir auprès de Dartz, résultat : elle perdra son âme après s'être retournée contre Dartz... Elle la retrouvera à nouveau lorsque Yûgi battra Dartz ; on ne la reverra plus par la suite, du moins en tant que personnage important.

  • Decks de Mai Kujaku

Shizuka Kawai

Shizuka Kawai (川井 静香 Katsuya Shizuka), Serenity ou Sérénité Wheeler dans la version occidentale, est un personnage du manga Yu-Gi-Oh!.

Shizuka est la sœur de Katsuya Jono-Uchi. Ils ont été séparés dès leur enfance. Shizuka souffre d'une maladie de la vue depuis sa naissance. Jono-Uchi va finalement réussir à payer l'opération qui lui permet de retrouver la vue après que Yûgi Muto lui a donné l'argent qu'il a gagné au Royaume des Duellistes. Dans l'anime, plus tard pendant le tournoi de Bataille Ville (Battle City dans le manga), elle suivra les 2 premiers duels de son frère par ordinateur et elle assistera aux phases finales sur le dirigeable de Kaiba. Dans le monde virtuel de Noah, elle fera un duel avec Tristan et Duke contre un des 5 Grands (Nezbizz, alias le Général Cybernétique).

Pegasus Jr Crawford

  • Nom original : Pegasus J. Crawford (le "J." a été traduit en "Jr" par erreur dans la version française du manga)
  • Nom dans la version française de l'anime : Maximillien Pegasus
  • Nom dans la version américaine de l'anime : Maximillion Pegasus
  • Date de naissance : 8 octobre
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 65 kg
  • Groupe sanguin : A
  • Âge : 27 ans
  • Profession : PDG de "Industrial Illusion" (ou "I²")
  • nationalité : Américaine
  • Première apparition :
    • Manga : N°7
    • Série : Épisode 2, Saison 1.
  • Biographie :

Durant son enfance, il vécut à Las Vegas, en Amérique. Son père y tenait un casino. Malgré son jeune âge, il fut directement plongé dans le monde du jeu. Un soir, il rencontra Cynthia (Cécilia dans la version occidentale de la série animée), la fille d'un des investisseurs de son père, dont il tomba amoureux. Ils s'entendaient très bien et partageaient les mêmes rêves. Son plus grand rêve à l'époque était de devenir un peintre et de voyager dans des contrées lointaines. Cynthia était sa muse. Grâce à elle, il exécuta de nombreux chef d'œuvres. Leur bonheur fut de courte durée car la jeune fille tomba grièvement malade. Elle mourut à 17 ans. Profondément affecté, Pegasus entreprit des voyages dans le but de retrouver l'inspiration qu'il avait perdue. Il finit par aboutir en Égypte dans un petit village non loin de la vallée des rois. Là, il rencontra Shadi, le gardien des objets millénaires. Il suivit le jeune homme dans les souterrains de la ville où il assista à un "rituel" qu'il n'aurait pas dû voir.

Source(s) : Le manga (Histoire + fiches des personnages) et la série animée (en version Japonaise).

  • Decks de Pegasus J. Crawford (anime et manga)

Pharaon Akunumkanon

Akunumkanon est le Grand Pharaon qui a ramené la paix dans l'Égypte Ancienne en enfermant les Ténèbres dans sept objets Millénaires.

Akunumkanon a protégé son fils en prenant la responsabilité de ses actes (massacre d'un village entier pour créer les objets du millénium) auprès des Dieux Egyptiens.

Il fait son retour 5000 ans plus tard pour sauver son fils (Le pharaon Atem) qui voulut donner son âme à Bakura, son passage sera bref mais il aida beaucoup les égyptiens, car il absorba dans son propre corps les forces obscures d'un village nommé Kul Elna (ancien village de Bakura).

Prêtresse Isis

Elle est l'ancêtre de Shizu. Elle possède le Torque Millénaire et un esprit nommé "Spiria". Elle se sacrifiera pour ramener les objets millénaires au Pharaon.

Prêtre Akunadin

Akunadin est un des prêtres qui protège le Pharaon. Il possède l'Œil Millénaire. Il est le père caché du Prêtre Seth et ne supporte pas le nouveau Pharaon et verrait plutôt son fils à cette place. Pour cela, il va s'allier avec le traître Bakura pour initier le rituel de Zork. Une fois Zork réveillé, celui-ci va donner de la puissance maléfique à Akunadin, puissance qui va lui permettre de tuer Kisara. C'est son propre fils, le Prêtre Seth, qui le tuera.

Prêtre Mahad

Mahad ou Mahado est le prêtre qui protège le pharaon grâce à l'Anneau Millénaire que revendique Bakura.

Il se livrera à un combat où, lorsqu'il sentira la défaite, il fusionnera avec son Kâ pour devenir un puissant allié du Pharaon. Il est aussi le professeur de Mana, dont le Kâ est la Magicienne des Ténèbres. Aujourd'hui, il se réincarne en tant que Black Magician (Magicien des ténèbres), la carte qui se retrouve dans le deck de Yûgi.

Prêtre Seto

Seto est le prêtre représenté sur la stèle en face du pharaon. Dans le monde présent, il représente Seto. Il possède la Hache Millénaire ce qui explique que dans le futur, car il est capable d'utiliser un Dieu Égyptien. Sans le savoir, il est le fils d'Aknadin. Ce dernier veut à tout prix que son fils devienne pharaon, au point de pactiser avec Bakura . Seto retrouvera Kisara, une jeune fille aux yeux bleus qui posséde le pouvoir du dragon blanc aux yeux bleus et qu'il avait sauvé étant enfant. Elle se sacrifiera pour lui pour le protéger d'Aknadin ; par la suite, Seto tuera son père. Cependant, Seto est de nature très têtue, il veut toujours faire à sa façon mais il finit par s'unir à Atem plus d'une fois.

Prêtre Shada

Shada est un homonyme de Shadi, l'actuel détenteur de la clé millénaire. Shada possède un Kâ nommé "Chein Chacal Anubis". Il va se sacrifier pour aider le Pharaon à vaincre Bakura, dans la ville des âmes damnées.

Bakura le roi des voleurs

Bakura est un voleur et un pilleur. Il est le seul survivant du village de Kul Elna, tous les habitants ayant été massacrés et sacrifiés aux forces des ténèbres pour créer les objets millénaires. Ivre de colère, il grandira dans la haine du pharaon et aura pour unique but de le tuer pour venger les morts de son village, en récupérant les objets millénaires pour les offrir à une puissance maléfique nommée Zork. C'est pourquoi il pillera la tombe du pharaon Akunom-Kanon et ramènera sa dépouille à Atem, avant de l'attaquer lui et ses prêtres aux objets millénaires. Pour ce faire, il invoquera son Kâ (esprit), Diabound, sorte de diable masqué aux ailes d'anges et à la queue de serpent, qui gagne en puissance à chaque fois que la colère de Bakura augmente. Sur le point d'anéantir les prêtres, Bakura se fera finalement repousser du palais par Obélisk le tourmenteur qui sera invoqué par Atem. Mais ce ne sera que le début de la confrontation entre le pharaon et le roi des voleurs...

Bobasa

Bobasa est gros et aime manger. Pour une mystérieuse raison, il apparaît invisible aux gens, à l'instar de Yûgi et de ses amis. Après que ces derniers lui ont donné à manger, Bobasa les aidera à retrouver le nom perdu du Pharaon.

Hassan

Hassan est un personnage assez mystérieux, qui ne révèlera sa véritable identité qu'à la fin de la saison. Il porte un masque doré mortuaire de pharaon, possède des capacités physiques exceptionnelles. Il est toujours là pour protéger le Pharaon dans les moments inattendus. Il se sacrifiera pour le Pharaon. On comprendra à la fin qu'il est en réalité Shadi, le détenteur de la Clé Millénaire du présent. Il participe donc au Jeu Ultime des Ténèbres.

Ishizu Ishtar

Ishizu (ou Shizu dans la version version française de l'anime ou encore Isis dans le manga version française) fait partie de la famille qui protège la stèle millénaire du Pharaon. C'est la sœur de Marik et de Rishid. Elle possède le Torque Millénaire qui lui permet de mettre en corrélation l'avenir, le passé et le présent. Elle rencontrera le Pharaon lors d'une exposition en ville, et lui apprendra l'existence de son passé et du lien qui le relie aux Dieux, ainsi qu'à Kaiba.

Elle sera qualifiée en tant que 8e duelliste sur le dirigeable de la KaibaCorp. Elle perdra son duel face à Kaiba, qui changera l'avenir en invoquant le Dragon Blanc aux Yeux Bleus en sacrifiant le Soldat Géant de l'Obélisque, au lieu d'attaquer avec ce dernier. Son deck est composé d'une majorité de cartes avec des anges.

L'ancêtre d'Ishizu, dans le Monde de la Mémoire du Pharaon, se nomme Isis. Elle possède les mêmes prédispositions et le même Torque qu'Ishizu. À la fin de la dernière saison, Ishizu guidera le Pharaon vers son destin.

Remarque : Selon certains, le nom Isis serait la bonne transcription du nom japonais Ishizu.

Marik Ishtar

Marik Ishtar, autrement, Marek en français est l'unique possésseur de la baguette du millénium et de Slifer le Dragon du Ciel, Le Dragon Ailé de Râ. Il perdra son Dragon du Ciel au cours de l'épisode 67, "La marionette - 3e partie"

Karim

Karim est un des six protecteurs du Pharaon, il possède la Balance Millénaire qui permet de faire fusionner les Kâ et de mesurer l'équilibre entre le bien et le mal dans une âme.

Karim va se sacrifier pour le Pharaon.

Kisara

Kisara est une jeune fille aux yeux bleus et à la peau très blanche. Lorsqu'elle sombre dans l'inconscience, son Kâ se révèle ce qui est très rare. Elle possède le Kâ d'une force divine : le Dragon Blanc (shinoki ryu) qu'elle utilise pour protéger Seth. Elle se sacrifiera pour lui sauver la vie ; c'est pourquoi elle se réincarne en Dragon Blanc aux Yeux Bleus, l'une des parties de fusion du Dragon Ultime aux Yeux Bleus qui se trouve dans le jeu de Seto Kaiba , actuelle réincarnation de Seth.

Rishido

Rishido (ou Odion dans la version 4Kids) est le frère adoptif de Marik et Ishizu (Shizu), il a été recueilli par la mère de Marik. Le père de Marik lui a toujours dit qu'il ne serait jamais héritier de la famille. Lorsque Marik a eu dix ans, le Rituel de La Famille de Protecteurs Du Tombeau insuffla à Marik son âme maléfique. Rishido pour protéger Marik, se fit tatouer un prière sur son visage. Lorsque Rishido devient inconscient, le double maléfique de Marik revient à lui (épisode 89) lorsque Rishido essaye d'invoquer une fausse carte de Dieu Egyptien, Râ. On ne reverra Rishido que lorsque le Pharaon va en Égypte.

Rishido possède un deck seulement basé sur les pièges et sur la Bête Mythique Serket(Seluketo)

  • Decks de Rishido (anime et manga)

Shadi

Shadi apparait lorsque Yûgi cherche les cartes des âmes de Kaiba et son frère chez Pegasus, il est le gardien de la stèle royale où se trouvaient les sept objets du millénaire; sa Clé Millénaire lui permet de lire le bon et le mauvais dans l'âme des gens. Dans le passé, elle sera utilisée par Shimmon pour libérer Exodia. Shadi est empli d'une grande sagesse et sera connu en Égypte Ancienne sous le nom de Hassan.
Dans le manga, il apparaît dans les tomes 2 et 3 pour juger si Yûgi est bien digne de porter le puzzle millénaire.

Voir aussi

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Personnages de Yu-Gi-Oh! ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Shizuka Kawai de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Shizuka Kawai — Kawai Shizuka (Serenity Wheeler) 川井 静香 Sexo Femenino Fecha de nacimiento Noviembre 20 Edad 16 Relevancia La hermana menor de Katsuya Jonouchi (Joseph Wheeler) …   Wikipedia Español

  • Kawai Shizuka — Personnages de Yu Gi Oh! Article de la série Manga Liste des mangas par titre français autre A B …   Wikipédia en Français

  • Shizuka — Infobox Given Name Revised name = Shizuka imagesize= caption= Shizuka Arakawa, a figure skater pronunciation= Shízka gender = Mostly female meaning = It can have many different meanings depending on the kanji used. region = Japanese origin =… …   Wikipedia

  • Shizuka Kudo — Shizuka Kudō Shizuka Kudō (ou Kudo, Kudoh, Kudou) (工藤静香, Kudō Shizuka?, née le 14 avril 1970 à Tokyo, Japon) est une chanteuse et actrice japonaise, populaire idole japonaise de la fin des années 80. Elle débute en 1984 en tant qu idole …   Wikipédia en Français

  • Shizuka Kudoh — Shizuka Kudō Shizuka Kudō (ou Kudo, Kudoh, Kudou) (工藤静香, Kudō Shizuka?, née le 14 avril 1970 à Tokyo, Japon) est une chanteuse et actrice japonaise, populaire idole japonaise de la fin des années 80. Elle débute en 1984 en tant qu idole …   Wikipédia en Français

  • Shizuka Kudō — Nom Shizuka Kudo, Kudou, ou Kudoh Naissance 14 avril 1970 (1970 04 14) (41 ans) Pays d’origine Japon …   Wikipédia en Français

  • Shizuka Nishida — (西田静香, Nishida Shizuka?, née le 6 mars 1988 à Osaka, au Japon) est une chanteuse japonaise, qui débute en juillet 2002 en rejoignant sous le nom de scène Shizuka le groupe d idoles japonaises dream, futur DRM puis Dream. Elle fait aussi partie de …   Wikipédia en Français

  • Shizuka Ōya — 大家志津香 Naissance 28 décembre 1991 (1991 12 28) (19 ans) Fukuoka Pays d’origine   …   Wikipédia en Français

  • Sonoko Kawai — (河合その子, Kawai Sonoko?, née le 20 juin 1965 ) est une chanteuse et idole japonaise des années 1980, qui débute en 1985 en rejoignant le groupe pop féminin Onyanko Club, sous le numéro 12 . Elle en devient vite un des membre les plus populaires, et …   Wikipédia en Français

  • List of Yu-Gi-Oh! characters — This is a listing of major characters from the manga Yu Gi Oh! and the first series Yu Gi Oh! anime and Yu Gi Oh! Duel Monsters (known outside of Japan as simply Yu Gi Oh!) anime series. The Japanese names in Western order (given name before… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”