- Shane Gray
-
Camp Rock
Camp Rock Logo du téléfilmTitre original Camp Rock Réalisation Matthew Diamond Acteurs principaux Joe Jonas
Demi Lovato
Meaghan Jette Martin
Nick Jonas
Kevin Jonas
Anna Maria Perez de Tagle
Jasmine RichardsScénario Julie Brown
Paul Brown
Karin Gist
Regina HicksProduction Kevin Lafferty
Alan SacksSociété de distribution Disney Channel Durée 1h34 Sortie 20 juin 2008 Langue(s) originale(s) anglais Pays d’origine États-Unis Camp Rock est un téléfilm original de Disney Channel qui est sorti le 20 juin 2008. Le film est réalisé par Matthew Diamond et produit par Alan Sacks. Le 25 janvier 2008, pendant une publicité pour Minutemen, on annonçait que Camp Rock devait débuter en juin 2008.
Sommaire
Production
Les Jonas Brothers ont obtenu les rôles principaux, mais les directeurs de casting ont eu de la difficulté à trouver qui allait jouer la vedette adolescente Shane Gray. Leur choix s'est arrêté sur Joe Jonas. Sur Disney Channel Latin America, dans la version latino-américaine de Happy U Year intitulée Celebtratón 2008, on pouvait voir différentes scènes de Camp Rock et la chanson We Rock avec les scènes des autres films et séries de Disney Channel.
Le 19 avril 2008 était la première diffusion de la bande-annonce sur Disney Channel Latin America. Le 25 avril 2008 était la première diffusion du vidéo-clip We Rock et le 9 mai 2008 était celle du vidéo-clip Play my music, toujours sur Disney Channel Latin America. Certaines scènes ont été filmées au Camp Wanakita et au Camp Kilcoo dans les Haliburton Highlands (Ontario, Canada).
Des aperçus de Camp Rock ont commencées à être diffusées le 6 avril 2008 pendant le marathon Wizards of Waverly Place. Le vidéo-clip de We Rock a été diffusé le 19 avril dans la Nuits des premières de Disney.
Camp Rock sortira, en première mondiale, le 20 juin 2008. En Australie, des avants-premières et des publicités de Camp Rock ont commencé à être diffusées entre les pauses publicitaires de la première australienne de Jonas Brothers in Concert.
Camp Rock se déroule dans un camp de vacances pour ados où les activités sont concentrées sur des cours de danse, de musique et de chant. Un camp d'été réputé auquel la jeune Mitchie Torres (Demi Lovato) va participer et rencontrer la rock star qui est là en tant qu'animateur, Shane Gray (interprété par Joe Jonas).
Bref, tout est réuni pour que cette fiction emballe le public. Les copains, la musique, les nouvelles expériences : voilà des thématiques qui sonnent juste aux oreilles de tous les ados !
Distribution
- Joe Jonas (VF : Hervé Grull): Shane Gray
- Nick Jonas (VF : Alexandre N'Guyen) : Nate
- Kevin Jonas : Jason
- Demi Lovato : Mitchie Torres
- Meaghan Jette Martin : Tess Taylor
- Alyson Stoner : Caitlyn Geller
- Jasmine Richards : Peggy
- Anna Maria Perez de Tagle : Ella
- Maria Canals Barrera : Connie Torres
- Aaryn Doyle : Lola Scott
- Jordan Francis : Barron
- Roshon Fegan : Sander
- Giovanni Spina : Andy Green
- Daniel Fathers : Brown Cessario
- Jennifer Ricci : TJ Taylor
- Brenda Song : Girl Near Lake (cameo)
- Gabriella Tinerointezio : Jasmine Katerarro
- Melissa Joan Hart : Casey Mesercan
- Michelle Trachtenberg : Shanica Towels
Synopsis
Camp Rock se concentre sur une adolescente nommée Mitchie Torres, qui veut désespérément passer son été dans un prestigieux camp de rock. Elle ne peut y aller que si elle aide sa mère en travaillant dans les cuisines. Mais il faut que personne ne le sache, surtout Tess, sa rivale qui passe son temps à critiquer les gens qui l'entourent. Lorsque la vedette du camp, un chanteur pop adolescent critiqué par les journalistes et qui vient passer son été dans ce camp pour améliorer son image, l’entend chanter, mais ne l’a pas vu, il est complètement époustouflé et essaie de trouver la fille derrière cette magnifique voix en organisant une audition. Mitchie doit alors faire face à ses craintes, sortir de la cuisine et chanter sous les projecteurs lors du grand concours final du camp. Bien sûr elle ne sait pas que c'est elle la magnifique voix elle s'en aperçoit que plus tard lorsque le chanteur la reconnait.
Bande-sonore
La bande-sonore du film est sortie le 17 juin 2008 aux États-Unis et au Canada et est sortie en France le 23 septembre 2008.
- We Rock
- Play My Music
- Gotta Find You
- Start The Party
- Who Will I Be
- This Is Me
- Hasta La Vista
- Here I Am
- Too Cool
- Our Time Is Here (Bonus)
- Two Stars
- What It Takes
Audience
Aux États-Unis
Le premier soir de sa diffusion sur Disney Channel, le 20 juin, Camp Rock a réuni 8.9 millions de téléspectateurs, audience plus importante que celle de High School Musical qui avait réuni 7.8 millions de téléspectateurs, mais audience cependant moins importante que High School Musical 2 avec ses 17.2 millions de téléspectateurs le premier soir. Une deuxième diffusion, le samedi soir sur ABC, a attiré 3.6 millions de téléspectateurs, alors qu’une troisième diffusion, le dimanche soir sur ABC Family, a eu droit à 3.7 millions de téléspectateurs.[1]
Au Canada
La première du film, au Canada anglais, a classé Camp Rock comme étant le deuxième film le plus regardé sur Family Channel, juste après le film musical de Disney High School Musical 2. Camp Rock a été suivi par 848'000 téléspectateurs, alors que High School Musical 2 avait été suivi par 1 million de téléspectateurs. Le nombre de téléspectateurs qu’a eu droit VRAK.TV pour la première mondiale francophone est toujours inconnu.[1]
En France
Diffusé durant les vacances scolaires de la Toussaint dès 13h45 sur M6 (contrairement aux téléfilms High School Musical diffusés en prime-time), le téléfilm a particulièrement bien fonctionné sur les cibles commerciales en réunissant 1,8 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16,7% sur les quatre ans et plus et 29,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme se classait en deuxième position des audiences toutes chaînes confondues, mais était leader sur les ménagères de moins de cinquante ans et sur les enfants.[2] En nombre de téléspectateurs, ce score est inférieur à celui des téléfilms High School Musical (respectivement 3,3 millions pour High School Musical et 2 437 240 pour High School Musical 2), mais est nettement supérieur en termes de part de marché (respectivement 12,9% et 11,7% pour les High School Musical).[3]
Sortie
Camp Rock est sortie en première mondiale sur Disney Channel aux États-Unis, sur Family Channel (en anglais) et sur VRAK.TV (en français) au Canada. Camp Rock sera diffusé à travers le monde après sa sortie aux États-Unis et au Canada.[4]
Pays Canal Date États-Unis Disney Channel on Demand
Disney Channel
ABC Network
ABC Family17 juin 2008
20 juin 2008
21 juin 2008
22 juin 2008Canada VRAK.TV (fr), Family Channel (en) 20 juin 2008[5],[6],[7] Amérique latine Disney Channel Latin America 6 juillet 2008 Australie Disney Channel Australia 18 juillet 2008 Japon Disney Channel Japan 4 août 2008 France Belgique Disney Channel France 23 septembre 2008 France M6 27 octobre 2008 Asie Disney Channel Asia 21 septembre 2008 Inde Disney Channel India 2 septembre 2008 Corée Disney Channel Asia 31 août 2008 Taïwan Disney Channel Asia 3 septembre 2008 Royaume-Uni Disney Channel UK 19 septembre 2008 Espagne Disney Channel Spain 5 septembre 2008 Portugal Disney Channel Portugal 20 septembre 2008 Allemagne Disney Channel Germany 19 septembre 2008 Italie Disney Channel Italy 3 septembre 2008 Nouvelle-Zélande Disney Channel Zealand 6 septembre 2008 Scandinave Disney Channel Scandinavia 12 septembre 2008 Sorties DVD
Ce film est sorti en DVD et sur Haute Définition Blu-Ray Disc le 19 août aux États-Unis, sorti en DVD le premier décembre au Royaume-Uni et le 3 décembre en France.
Références
Liens externes
- (fr) Site de Camp Rock sur VRAK.TV
- (fr) Site de Camp Rock sur Disney Channel France
- (en) Site officiel de Camp Rock
- (en) Site de Camp Rock sur Family Channel
Précédé par
Les Justiciers du TempsDisney Channel
Original MovieSuivi par
Les Cheetah Girls : Un monde unique- Portail sur Disney
- Portail de la télévision
Catégories : Film original de Disney Channel | Téléfilm américain | Titre de téléfilm en C | Téléfilm diffusé en 2008
Wikimedia Foundation. 2010.