Sevr'ance Tann

Sevr'ance Tann

Sev'rance Tann

Dans l'univers étendu de la Guerre des étoiles, Sev’rance Tann est une Jedi noire qui naquit entre 40 et 50 ans avant la bataille de Yavin 4. Elle était membre du peuple des Chiss, qui vivaient dans les régions inconnues.

Comme la plupart des Chiss, Sev'rance était une bonne tacticienne. Cependant, elle les surpassa rapidement car elle possédait une chose à laquelle la plupart de ses camarades ne pouvaient prétendre : la Force. Sans le savoir, Sev'rance possédait un très fort potentiel de midi-chloriens, qui lui permettait de deviner les actions des autres à l'avance. Son talent inné de stratège faisait le reste.

Sev'rance Tann était originaire d'une modeste famille de Chiss, aussi il ne fut pas facile pour elle de se faire remarquer. Mais elle travailla avec un acharnement hors du commun, démontrant une ambition inhabituelle pour une Chiss, à tel point que la famille régnante Nuruodo finit par la remarquer et la nommer Commandante d'un de leurs vaisseaux. Il est clair que l'exemple donné par Mitth'raw Nuruodo (qui deviendrait plus tard le Grand Amiral Thrawn) influença beaucoup Sev'rance. Prenant exemple sur lui, elle s'établit de nombreux contacts à travers la flotte Chiss, qui lui permirent d'obtenir des informations ultra-secrètes (par exemple, Sev'rance savait comment entrer et sortir de La Redoute, une base secrète Chiss), d'influer sur les décisions du haut commandement Chiss…

Si bien que la flotte de défense Chiss n'eut bientôt plus de secrets pour elle. Sev'rance était devenue une personne extrêmement influente, tout en restant officiellement une simple Commandante, trop humble pour que les Chiss soupçonnent l'étendue de son influence. Elle marchait tout droit sur les traces de Thrawn. Si la destruction du Vol vers l'Infini fut l'instrument de la chute de Thrawn, le raid contre le Seigneur Heckara fut celui de la chute de Sev'rance. Grâce à son influence, elle parvint à convaincre les familles régnantes Chiss de la laisser mener un raid contre un esclavagiste sans pitié, le Seigneur Heckara, qui faisait partie des plus terribles menaces des régions inconnues. Sev'rance ne commandait qu'un petit détachement de vaisseaux, face à la puissante armée du Seigneur Heckara. Mais elle avait suffisamment étudié le caractère d'Heckara pour anticiper toutes ses actions et réactions.

Sev'rance remporta la victoire, un exploit que les Chiss avaient jugé impossible, en raison de son infériorité numérique. Cette victoire lui donna un très grand prestige et lui permit de monter en grade, mais elle provoqua aussi la jalousie d'autres Chiss, qui commençaient à se dire que Sev'rance devenait une ennemie dangereuse… Ils enquêtèrent sur elle, et Sev'rance comprit que ses jours au sein de la flotte de défense Chiss étaient comptés. Elle comprit que tout comme Thrawn avait été exilé sur Nirauan, les Chiss tenteraient de la chasser. Sev'rance prit donc la décision de s'enfuir de l'espace Chiss pour tenter de prendre le pouvoir à l'intérieur de la République ou de la Confédération. C'était trois ans avant le début de la guerre des Clones.

Jugeant la République faible et incapable de faire face aux multiples menaces des régions inconnues (comme les Killick,les Yuuzhan Vongou les Vagaaris), Sev'rance choisit de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Comte Dooku comprit très vite la valeur de la jeune Chiss, car en plus de ses talents de stratège, Dooku s'aperçut que Sev'rance pouvait devenir une Jedi extrêmement puissante. Le Comte entreprit donc d'en faire son apprentie sans lui révéler tous les secrets qui auraient fait d'elle une véritable Sith en même temps qu'Asajj Ventress.

Sev'rance se révéla être d'une puissance quasiment égale à celle de Dark Tyranus. Pour tester les capacités de Sev'rance, Dark Sidious l'envoya capturer Seti Ashgad, un sénateur de la République qui risquait de déclencher la Guerre avant même que l'Armée Clone ne soit prête, ce qui aurait fait échouer les plans du Seigneur Noir des Sith. C'était une mission périlleuse, car Seti Ashgad était un sénateur aussi ambitieux (tout laisse à penser que si Palpatine n'avait pas pris le pouvoir, Ashgad aurait tenté un coup d'État) que prudent : il était en permanence protégé par un grand nombre de gardes du corps. Sev'rance réussit haut la main et tua plusieurs Jedi dans l'opération. Elle réussit même à faire courir la rumeur que les Jedi seraient les véritables commanditaires de l'opération. Pensant qu'Ashgad pouvait encore être utile, Sidious l'exila sur la planète Nam Chorios, où il fut tué en 13 Ap.BY, après s'être allié à un moff impérial du nom de Gentelles et avoir déclenché une épidémie mortelle. En récompense, Dooku nomma Sev'rance au poste de Général.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sev'rance devint la plus terrible ennemie des Jedi, exceptés Grievous et Dooku. Au cours de la bataille de Geonosis, elle organisa le repli de l'armée Séparatiste tuant au passage un grand nombre de Jedi et de soldats Clones et leva par la suite une nouvelle Armée au service des Séparatistes. Elle mena ensuite une longue campagne pour s'emparer du Décimator, l'arme secrète de la République, au cours de laquelle elle dut accomplir des exploits tels que s'infiltrer avec une petite armée de droïdes sur une planète regorgeant de soldats clones et de Wookies (Alaris Prime) sans la moindre protection contre les bombardements ennemis. Et pourtant, elle réussit, laissant derrière elle un cortège de cadavres.

Mais son plus grand exploit reste la conquête de Sarapin : alors que son armée ne comptait que 20 000 droïdes, elle dut faire face à près de 100 000 soldats de la République et au Chevalier Jedi Jor Drakkas. Et pourtant, son intelligence et sa puissance dans la Force lui permirent de remporter la victoire. La prise de Sarapin, qui fournissait près de 90% de l'énergie de la République, fut une débâcle pour l'ennemi, à tel point que Dooku envisagea de nommer Sev'rance à la place de Grievous. Ce dernier parvint cependant à convaincre Dooku que Sev'rance prendrait à son tour la place de Dooku. Ensemble, ils décidèrent alors d'exiler la Chiss sur la planète Krantia sous prétexte de superviser la production d'une armée de Decimators. Déterminée à ne pas se laisser faire, Sev'rance parvint à influencer Ssrran, un Amiral Séparatiste, pour que ce dernier exécute ses plans à sa place.

Lorsque la République attaqua la planète Krantia, Sev'rance demanda de l'aide au Général Grievous.Mais ce dernier, esperant probablement que sa rivale en mourrait,la laissa affronter seule l'Armée de la République. Encore une fois, Sev'rance était trahie par des alliers jaloux. La République, souhaitant à tout prix mettre un terme à la menace du Décimator,envoya l'un de ses meilleurs généraux:Echuu Shen-Jon, qui avait déjà libéré Sarapin.L'apprenti d'Echuu avait été tué par Sev'rance. Afin de permettre aux forces de la Confédération de battre en retraite, Sev'rance incita donc Echuu à se venger d'elle.Son plan marcha à la perfection, mais Sev'rance n'y survit pas:Echuu utilisa le Côté Obscur contre elle et parvint à la tuer. Sev'rance mourut en sauvant l'armée de la Confédération.

  • Portail de la science-fiction Portail de la science-fiction
  • Portail du cinéma Portail du cinéma
  • Portail de La Guerre des étoiles Portail de La Guerre des étoiles
Ce document provient de « Sev%27rance Tann ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sevr'ance Tann de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Echuu Shen-Jon — Pour les articles homonymes, voir Shen (homonymie). Echuu Shen Jon est un personnage de l univers étendu de la Guerre des étoiles. Ancien padawan de Mace Windu, Echuu Shen Jon était un Jedi émérite qui mena de nombreuses actions au cours de la… …   Wikipédia en Français

  • Echuu shen-jon — Pour les articles homonymes, voir Shen (homonymie). Echuu Shen Jon est un personnage de l univers étendu de la Guerre des étoiles. Ancien padawan de Mace Windu, Echuu Shen Jon était un Jedi émérite qui mena de nombreuses actions au cours de la… …   Wikipédia en Français

  • Jedi de l'Ancien Ordre — La liste suivante répertorie les jedi de l Ancien Ordre. Sommaire 1 Biographies 1.1 Agen Kolar 1.2 Allya 1.3 Anavus Svag 1.4 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”