- Sev'rance Tann
-
Dans l'univers étendu de Star Wars, Sev’rance Tann est une Jedi noire qui naquit vraisemblablement entre 40 et 50 ans avant la bataille de Yavin 4. Elle était membre du peuple des Chiss, qui vivaient dans les régions inconnues.
Comme la plupart des Chiss, Sev'rance était une bonne tacticienne. Cependant, elle possédait une chose à laquelle la plupart de ses camarades ne pouvaient prétendre : la Force. Sans le savoir, Sev'rance possédait un très fort potentiel de midi-chloriens, qui lui permettait de deviner les actions des autres à l'avance. Son talent inné de stratège faisait le reste.
Sev'rance choisit de rallier la Confédération des systèmes indépendants. Le Comte Dooku comprit très vite la valeur de la jeune Chiss, car en plus de ses talents de stratège, Dooku s'aperçut que Sev'rance pouvait devenir une Jedi extrêmement puissante. Le Comte entreprit donc d'en faire son apprentie sans lui révéler tous les secrets qui auraient fait d'elle une véritable Sith en même temps qu'Asajj Ventress.
Lorsque la Guerre des clones éclata, Sev'rance devint une terrible ennemie des Jedi. Au cours de la bataille de Geonosis, elle organisa le repli de l'armée Séparatiste tuant au passage un grand nombre de Jedi et de soldats Clones et leva par la suite une nouvelle Armée au service des Séparatistes. Elle mena ensuite une longue campagne pour s'emparer du Décimator, l'arme secrète de la République, au cours de laquelle elle dut accomplir des exploits tels que s'infiltrer avec une petite armée de droïdes sur une planète regorgeant de soldats clones et de Wookies (Alaris Prime)s. Elle réussit, laissant derrière elle un cortège de cadavres.
Mais son plus grand exploit reste la conquête de Sarapin, où elle dut faire face au Général de la République et Chevalier Jedi Jor Drakkas. Et pourtant, son intelligence et sa puissance dans la Force lui permirent de remporter la victoire. La prise de Sarapin, qui fournissait près de 90% de l'énergie de la République, fut une débâcle pour l'ennemi, mais elle conduisit simplement Sev'rance à être affectée à la protection des usines Decimator qui voyaient le jour sur Krantia.
La République, souhaitant à tout prix mettre un terme à la menace du Décimator,envoya l'un de ses meilleurs généraux:Echuu Shen-Jon, qui avait déjà libéré Sarapin.L'apprenti d'Echuu avait été tué par Sev'rance, et c'est au bord du Côté Obscur qu'il tua Sev'rance Tann, permettant la destruction de toutes les installations de production du Decimator et débarrassant la république de la menace d'une Jedi Noire.
Liste des Sith Son Maître Sith L'intéressé Son/Ses apprenti(s) Sith Dark Tyranus Sev'rance Tann Catégorie :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.