- Seth Bullock
-
Seth Bullock est un shérif dans le Dakota du Sud, il est né le 23 juillet 1849 et décédé le 23 septembre 1919.
Sommaire
Sa vie
Beaucoup de détails de la vie de Bullock sont perdus. Il est né à Amherstburg dans l'Est du Canada en Ontario.
Son père George Bullock, retraité de l'armée britannique, est connu pour son activité politique au Sandwich, Ontario (maintenant appelé Windsor, Ontario).
Helena
En 1867, Bullock part pour Helena dans le Montana, où il participe aux élections en 1871 et 1872, et participe à la création du parc national de Yellowstone.En 1873, il est élu shérif de Lewis et Clark County dans le Montana. Pendant son mandat de shérif, il tue son premier homme, Clell Watson, durant un combat.
Pendant cette période, il rencontre Sol Star. En août 1876, lui et Star décident de partir pour Deadwood dans le Sud Dakota. Là-bas ils ouvrent une boutique appelée "Office of Star and Bullock, Auctioneers and Commission Merchants".
Deadwood
Deadwood est hors la loi. Le jour suivant l'arrivée de Bullock dans cette ville, Wild Bill Hickok est tué par Jack McCall, il se présente à l'élection de shérif et est élu comme premier shérif de la ville.
Durant son mandat il rencontre le marshall adjoint Wyatt Earp, qui est intéressé par la place de shérif de Deadwood. Seth Bullock est marié à Martha Eccles Bullock qui vient du Michigan.
Bullock et Star recherchent un ranch à Redwater Creek près de Belle Fourche River et créent la S&B Ranch Company. Bullock devient en 1881 Marshal adjoint, en ayant comme partenaire Star et Harris Franklin dans les Deadwood Flouring Mill.
Bullock rencontre Theodore Roosevelt, quand il devient le shérif adjoint de Medora, Dakota du Nord, en 1884. Les deux hommes deviennent de grands amis, Roosevelt dira plus tard sur Bullock, "Seth Bullock is a true Westerner, the finest type of frontiersman."
Bullock et Star contribuent au développement économique de la région en convaincant le Fremont, Elkhorn et le Chemin de fer de Vallée du Missouri de construire une piste, en offrant 40 acres (162,000 m ²) de priorité gratuite à travers leur terre quand un spéculateur a acheté le droit de passage à Minnesela et ont exigé d'un prix élevé du chemin de fer. Le chemin de fer a construit au nord-ouest de trois miles de station de Minnesela, le Dakota du Sud, en 1890 et Bullock et Star contribuent dans la fondation de la ville de Belle Fourche. Belle Fourche est devenu la plus grande tête de ligne pour le bétail aux États-Unis et a volé le rôle de chef-lieu de Minnesela.
Le magasin de Star et Bullock à Deadwood brûle en 1894. Plutôt que de le rebâtir, ils ont construit le premier hôtel de Deadwood, 64 chambres de luxe avec chauffage et des salles de bains intérieures sur chaque étage, tout cela pour 40,000 $. L'Hôtel Bullock fonctionne encore à ce jour, et incorpore maintenant un casino ouvert 24h/24.
Sa mort
Bullock meurt du cancer le 23 septembre 1919, dans la chambre 211 du Bullock Hotel. Il est enterré au Mount Moriah Cemetery à Deadwood, près de Wild Bill Hickok et de Calamity Jane.
Liens internes
Catégories :- Personnage de western
- Personnalité américaine du XIXe siècle
- Naissance en 1849
- Décès en 1919
Wikimedia Foundation. 2010.