- Atos Worldline
-
Logo de Atos WorldlineDates clés Création en 2004 Personnages clés Christophe Duquenne , CEO Forme juridique SAS Slogan « Powering progress » Siège social River Ouest, Bezons (France) Activité SSII Produits Paiement et gestion de carte, CRM, eServices (Internet, vocaux, fax, applications mobiles, TV connectées)
Société mère Atos Effectif 4 800[1] Site web http://www.atosworldline.com/ Chiffre d’affaires 844 M € (2009) [1] modifier Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est, au niveau européen, spécialisé dans le traitement des transactions électroniques à grands volumes, dans les services de paiements, le traitement de cartes, la gestion de la relation client (CRM) et les eServices (services Internet, vocaux et mobiles).
L’acquisition de Banksys et Bank Card Company (BCC) en décembre 2006 a contribué à son expansion européenne des services de paiement, avec un chiffre d’affaires 2006 de 630 millions d’euros et 4 000 employés en France, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Royaume-Uni et Espagne[1].
La société a son siège à Bezons (River Ouest).
Sommaire
Histoire
- 2004 Création d’Atos Worldline par la fusion de plusieurs entités du Groupe Atos Origin.
- 2006 Acquisition par Atos Origin de Banksys et Bank Card Company (BCC), sociétés belges spécialisées dans les solutions et les systèmes de paiements et intégrées à Atos Worldline.
Métiers
- Payment Acquiring
Développement et fourniture des services sur mesure d’acquisition pour tous les types de paiements[2]. On entend par acquisition le fait de recevoir d’un commerçant les données financières au format électronique liées à une transaction de paiement, et de traiter ces données.
- Payment Issuing
Développement et fourniture des services sur mesure d’émission pour tous les types de paiements[2]. On entend par émission le fait de traiter et gérer les transactions électroniques générées par les détenteurs de cartes de paiement.
- Gestion de la relation client
Développement des services sur mesure de gestion de la relation client (CRM) [3] - eServices[4].
- Opérateur Technique
Atos Worldline offre une capacité de traitement industriel permettant de traiter de grands volumes de transactions électroniques[5].
Atos Worldline est actuellement chargé de la mise en place et du fonctionnement du système informatique du Centre National de Traitement des infractions liées aux radars automatiques, à Rennes. [6],[7]
Voir aussi
Lien externe
Lien externe France
Notes et références
- Atos Worldline - About Us
- Atos Worldline -Solutions and Services
- Atos Worldline -Solutions and Services
- Atos Worldline -Solutions and Services
- Atos Worldline - About Us
- Atos Worldline chargé de la gestion du Système Informatique du Contrôle Sanction Automatisé
- Rapport de l'assemblée nationale indiquant la participation d'ATOS dans le projet "Radars Automatiques"
Catégories :- SSII française
- Entreprise fondée en 2004
- Monétique
- Entreprise française du secteur monétique
Wikimedia Foundation. 2010.