- Saint-Philippe (Québec)
-
Pour les articles homonymes, voir Saint-Philippe.
Saint-Philippe Administration Pays Canada Province Québec Comté ou équivalent Roussillon Statut municipal Municipalité Constitution 1er juillet 1855 Maire
Mandat en coursLise Martin
2009-2013Démographie Population 4 379 hab. (2006) Densité 71,0 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 61,66 km2 Code géographique 67010 Géolocalisation sur la carte : Québec
modifier Saint-Philippe est une petite ville dans la municipalité régionale de comté de Roussillon au Québec (Canada), située dans la région administrative de la Montérégie, sur la rive sud du Saint-Laurent[1]. Se trouvant à quelques minutes du centre de Montréal, Saint-Philippe appartient ainsi à la Communauté métropolitaine de Montréal. Elle a été nommée ainsi en l'honneur de Philippe (apôtre).
Saint-Philippe a un caractère rural, mais connaît une croissance démographique importante depuis quelques années, grâce (ou à cause) du réseau des autoroutes 15 et 30 qui traversent son territoire. Cependant, Saint-Philippe est restée une ville très verte. Elle offre à ses habitants un cadre tranquille et dispose de plusieurs centres équestres. La municipalité a attiré ainsi de nombreuses jeunes familles.
Sommaire
Municipalités limitrophes
Notes et références
- Répertoire des municipalités - Saint-Philippe » sur Ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire. Consulté le 21 mars 2011. Gouvernement du Québec, «
Annexes
Sources
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.