- Sabelette
-
Sabelette et son évolution
Cet article présente le Pokémon Sabelette ainsi que son évolution Sablaireau.
Sommaire
Sabelette
Sabelette Photo à venir
Numéro National
Raichu - Sabelette (#027) - Sablaireau
Numéro Johto
Togétic - Sabelette (#048) - Sablaireau
Numéro Hoenn
Groret - Sabelette (#112) - SablaireauNom japonais サンド (Sand) Nom international Sandshrew Étymologie "sable"+"belette" Génération Première Stade base Préévolution Aucune Évolution Sablaireau Groupe d'œufs Champ Taille 0.6 m Poids 12 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut souris Type sol Habitat milieux hostiles Capacité spé. Voile sable Sabelette (サンド, Sand dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une combinaison de sable, l'endroit où il vit, et de belette. En Anglais, son nom, Sandshrew, vient des mots sand, qui signifie "sable" et shrew, c'est-à-dire "musaraigne".
Sabelette est un Pokémon de type Sol, son évolution est Sablaireau (au niveau 22). C'est un Pokémon de première génération, il a le numéro 027.
Caractéristiques biologiques
Les Sabelettes sont des créatures petites, ressemblant à des belettes ; sa peau, beige, est une carapace qui lui permet de se protéger des attaques adverses. Il a des yeux bleus et de petites oreilles pointues.
Le Pokédex, une encyclopédie fictive, indique que les Sabelettes s'enterrent ou se roulent en boule pour se protéger des dures conditions climatiques des régions arides ou désertiques dans lesquelles ils vivent. Ils peuvent aussi se replier sur eux-mêmes afin de combattre ses ennemis ou de rebondir sur le sol sans se blesser. Le corps de Sabelette est très sec et il profite de la fraicheur de la nuit pour se couvrir de rosée.
Sabelette dans les jeux
Sabelette apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Sabelette est disponible dans toutes les versions du jeu Pokémon (dans plus ou moins d'endroits selon les versions). Il est cependant indisponible dans la version Rouge ainsi que son remake, la version Rouge Feu.
Sabelette est un Pokémon de type Sol, il est donc efficace contre les types Electrique, Poison et Roche, mais ne l'est pas contre les Pokémon de type Eau, Glace et Plante. Il évolue en Sablaireau au niveau 22.
Sabelette se retrouve également dans Pokémon Snap, dans le niveau de la "Vallée[2]".
Sabelette dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Sabelette a relativement peu d'importance dans l'anime ; il y apparaît très peu.
On le voit cependant dans l'épisode 008 "Le chemin qui mène à la ligue PoKéMoN[4]". Sabelette est un Pokémon d'un dresseur réputé pour avoir gagné 98 matchs, Aj. Il lui fait subir un entraînement intensif, à coup de fouet, malgré cela, son Sabelette lui est loyal.
Sabelette, après avoir battu Sacha à plate couture, se fait ensuite enlever par la Team Rocket, mais est finalement retrouvé.
Son entraînement intensif portant ses fruits, ce Sabelette résiste à l'eau et à même appris l'attaque Abîme lui permettant, de se défaire de la Team Rocket, et à son dresseur d'obtenir sa 100ème victoire et de partir à la conquête des badges.Sablaireau
Sablaireau Photo à venir
Numéro National
Sabelette - Sablaireau (#028) - Nidoran ♀
Numéro Johto
Sabelette - Sablaireau (#049) - Abo
Numéro Hoenn
Sabelette - Sablaireau (#113) - SpindaNom japonais サンドパン (Sandpan) Nom international Sandslash Étymologie "sable"+"blaireau" Génération Première Stade évolué Préévolution Sabelette Évolution Aucune Groupe d'œufs Champ Taille 1 m Poids 29.5 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut ??? Type Sol Habitat milieux hostiles Capacité spé. Voile Sable Sablaireau (サンドパン, Sandslash dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une combinaison de sable, l'endroit où il vit, et de blaireau. Son nom Anglais provient de Sand (Sable) et Slash (Trancher).
Sablaireau est un Pokémon de type Sol, sa pré-évolution est Sabelette (il évolue au niveau 22). C'est un Pokémon de première génération, il a le numéro 028.
Caractéristiques biologiques
Contrairement à Sabelette, qui a le dos recouvert d'écaille, Sablaireau possède de longs piques marrons sur son dos. Il possède aussi de longues griffes acérées et, une longue queue, deux pattes avants et deux pattes arrières. Sablaireau a un museau courts et possède des yeux bleus.
Le Pokédex, une encyclopédie fictive, indique que, si ils se sentent menacés, les Sablaireau se mettent en boule afin de se protéger ou d'attaquer avec leurs piques (ce sont des extensions de leur peau). Ses griffes sont acérées, si elles se cassent, elles peuvent repousser en un jour (tout comme ses piques).
Une fois par an, Sablaireau mue, il change de peau et possède de nouvelles épines.
Sablaireau dans les jeux
Salaireau apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Sablaireau est disponible dans les versions Pokémon Bleu, Jaune, Cristal, Vert Feuille, Diamant et Perle, où il se trouve dans une ou deux routes pour chaque version. Dans les autres jeux, on peut seulement l'obtenir par évolution.
Tout comme Sabelette, il est de type Sol, et est donc aussi efficace contre les types Electrique, Poison et Roche, mais ne l'est pas contre les Pokémon de type Eau, Glace et Plante. Et tout comme Sabelette, il apparaît dans Pokémon Snap et le niveau de la "Vallée[2]".
Sablaireau dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Tout comme sa pré-évolution, Sablaireau est très peu présent dans l'anime, on ne l'y voit presque pas.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
- Notes
- ↑ a et b "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ a et b Astuce pour Pokémon Snap sur Pokémon-France.com
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résume de l'épisode 008 "Le chemin qui mène à la Ligue Pokémon sur Pokémon-france.com
- Portail Pokémon
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type sol | Pokémon des milieux hostiles
Wikimedia Foundation. 2010.