- Régions Financial
-
Regions Financial
Logo de Regions Financial CorporationForme juridique Publique au sens américain NYSE Siège social Birmingham
États-UnisActivité(s) Finance Produit(s) Services financiers Effectif 30,784 Site Web http://www.regions.com Chiffre d'affaires 10,75 Md$ (2008) Résultat net 1.251 Md$ (2008) modifier Regions Financial Corporation est une entreprise bancaire basée à Birmingham dans l'état de l'Alabama. Elle est membre de l'indice S&P 100. Elle détient plus de 146 Md$ d'actifs en 2009 ce qui en fait l'une des 20 premières banques des États-Unis[1]. Elle exploite environ 2.000 agences et 2.400 distributeurs automatiques de billets dans un total de 16 États principalement dans la région du Sud des États-Unis.
Histoire
En 1971, trois banques d'Alabama fusionnent:
- First National Bank de Montgomery
- Exchange Bank of Security Birmingham
- First National Bank de Huntsville.
La société fusionnée est connu alors sous le nom de First Alabama Bancshares. En 1985, s'officialise cet état de fait grâce à une nouvelle réglementation bancaire.
En 1986, des changements apparaissent avec la " Interstate Banking Bill" qui permet l'acquisition de succursales bancaires à l'extérieur de l'état où est enregistré la banque. First Alabama Bancshares élargi ainsi ses opérations en Floride, puis en Géorgie, au Tennessee et dans l'Arkansas. En 1992, suite à son expansion en dehors de l'Alabama, First Alabama Bancshares change son nom en Regions Financial Corporation. Regions Financial est alors présent dans l'Alabama, la Géorgie, le Tennessee, la Floride, la Caroline du Sud, le Texas, la Louisiane et l'Arkansas.
En janvier 2004, Regions Financial fusion pour 5,9Md$ avec Union Planters Bank. La fusion augmente nettement la présence de Regions dans le Tennessee, où Union Planters était le leader du marché.
En mai 2006, Regions Financial annonce qu'elle acquière AmSouth Bancorporation, une autre banque basée Birmingham, pour un montant de 10Md$.
Notes et références
- Portail des entreprises
- Portail des États-Unis
- Portail de la finance
Catégorie : Banque américaine
Wikimedia Foundation. 2010.