- Royal Canadian Dragoons
-
Royal Canadian Dragoons
Royal Canadian Dragoons Fichier:RCD cap badge.jpg
Insigne du Royal Canadian DragoonsPériode 21 décembre 1883 - Pays Canada Branche Force Régulière Type Cavalrie de ligne Rôle Reconnaissance Blindé Fait partie de Royal Canadian Armoured Corps (RCAC) Garnison Petawawa Devise Audax et Celer (Bold and Swift) Marche Monté - Monsieur Beaucaire
Non Monté - Light of FootMascotte Springbok Anniversaire Leeuwarden, Leliefontein Guerres Seconde Guerre des Boers
Première Guerre mondiale
Seconde Guerre mondialeCommandant Colonel M.W. Appleton, CD modifier
Le Royal Canadian Dragoons (RCD) est un régiment blindé des Forces canadiennes. Il est un des trois régiments blindés de la Force Régulière et fait partie du Royal Canadian Armoured Corps.Le Commandant d'honneur du RCD est le Le prince Charles, prince de Galles, l'officier assurant présentement le commandement est le Lieutenant Colonel M.A. Frank et le Sergent-Major du régiment est le Chief Warrant Officer D.W Head.
Histoire
Le Royal Canadian Dragoons est le plus ancien des 3 régiments de cavalerie de la force régulière du Canada ayant été formé le 21 décembre 1883 à 15h:03, en tant que Cavalry School Corps en résultat au Militia Act de 1883 qui créa aussi la 'Infantry School Corps' (maintenant The Royal Canadian Regiment). Le Militia Act mettait l'emphase sur le besoin du Canada d'établir une armée pleinement entrainée pour pouvoir se défendre contre les Raids féniens qui à quelques occasions avaient été capable de percer les lignes canadiennes. En 1887 le régiment fut renommé Royal School of Cavalry, en 1892 le Canadian Dragoons et finalement en 1893 il prit son nom de The Royal Canadian Dragoons qui demeure encore aujourd'hui.
Il servit au cours de la campagne du nord-ouest de 1885, la Seconde Guerre des Boers, la première et Seconde Guerre mondiale et au missions modernes de maintien de la paix (comme parmi d'autres, la Somalie, la Corée et le Kosovo) avec distinction.
- Portail du Canada
- Portail de l’histoire militaire
Catégories : Histoire militaire du Canada | Unité de l'armée canadienne
Wikimedia Foundation. 2010.