- Route 363 (Québec)
-
Route 363 Longueur 51.2 km Direction Nord / Sud Extrémité Sud à Deschambault-Grondines Intersections à Deschambault-Grondines
Extrémité Nord à Lac-aux-Sables Villes principales Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Casimir, Saint-Ubalde Route provinciale québécoise longue de 53 km et d'altitude maximale 175 m, la route 363 débute au nord à la jonction avec la route 138 à Deschambault-Grondines, suit le fleuve Saint-Laurent et aboutit à Lac-aux-Sables.
Elle traverse Saint-Marc-des-Carrières, où elle s'appelle boulevard Bona-Dussault et entre ensuite dans une forêt avant de suivre une voie de chemin de fer.
Elle se confond ensuite avec la 354 sur 3 km à Saint-Casimir, le long de la rivière Sainte-Anne, où elle s'appelle rue Notre-Dame. Après la traversée de la rivière, elle se dirige au nord et prend le nom de boulevard de la Montagne.
Elle traverse également Saint-Ubalde après avoir escaladé les montagnes Laurentides. Dans ce village, elle s'appelle boulevard Chabot mais à l'extérieur elle prend le nom de rang St-Achille.
Elle prend fin sur la 153, à Lac-aux-Sables à la même intersection que la route 153.
Elle passe au-dessus de l'autoroute 40, près de la sortie 254. Ce point est désormais un arrêt important pour les camions, et on y trouve deux restaurants ainsi que des stations-service dans les deux directions.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Capitale-Nationale
- Mauricie
- Route québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.