- Robert Denning
-
Robert Denning (13 mars 1927 – 26 août 2005) était décorateur intérieur à qui interprétations abondantes de Français Victorien le décor est devenu un emblème de goût de de corporate-raider dans les années 80.
L'excentrique quand il est venu à son propre regard et à une personnalité charismatique qui ont aimé créer quelles personnes n'avaient jamais pensé était possible. De ce que les temps de New York ont appelé un "montage société dans Paris et New York" tous ont commencé comme" rêvassez."
Soutenu à Jean (Rosen) et à Jacob Besser, parents des moyens modestes, Robert Dennis Besser, comme il a été appelé à la naissance, a développé un intérêt tôt pour son corps et santé. Sa mère, assurance vendeur, avec un vif intérêt tôt pour les nourritures normales et manger sain, semé ce qui pour son fils serait un attachement perpétuel au jus de légume frais et exercice.
Quand il avait juste quinze ans il s'est réuni Edgar de Evia qui était l'aide de recherches au Dr. Guy Beckley Stearns et continuerait pour devenir remarquable photographe. Il est devenu un sujet d'expérience pour ceci Homéopathique recherche médicale et quand ses parents et plus jeune frère se sont déplacés à La Floride il est resté à New York City vivant avec de Evia et sa mère Miirrha Alhambra. Il dirait souvent qu'il a vu son premier abat-jour dans cette maison, comme il a grandi avec une ampoule nue étant proportionnée. Quand de Evia est devenu établi dans la photographie, en tant que son associé d'affaires et de vie, il était également une partie d'un style de vie élégant et fascinant. Sa fascination avec son propre aspect l'a bien servi quand il modèle dans plusieurs de photographies expérimentales tôt de de Evia's. Beaucoup de fois il poserait avec une la grande collection de automobiles ce qui a fasciné le photgrapher et a inclus plusieurs Bugatti, Mercedes, Rolls-Royce et Jaguar.
Andy Warhol, un invité de dîner au Manoir De Rhinelander plusieurs fois dans les dix-neuf années '50, a fait une peinture de lui. Rencontrer la mère de Montgomery Clift à la santé ensoleillée la barre mènerait à une amitié durable avec "tante Sunny" et "oncle Bill" qui dînerait dans la maison de de Evia. Melvin Sokolsky décrirait plus tard le rencontrer à la salle de gymnastique et dit "j'ai découvert qu'edgar était $4000 payés pour une annonce de jello, et l'idée de s'échapper de mon logement d'appartement est devenue un rêve et une inspiration incroyables."cette association s'épanouirait pendant presque deux décennies du manoir de Rhinelander à Avenue De 867 Madison à New York City "coin Tranquille" sur la route de colline dedans Greenwich, Le Connecticut, la maison de Clyde Fitch. Il était sur cette base qui lui et l'en retard Vincent Fourcade, petit-fils à la famille française d'opérations bancaires, et appelé Sommaire Architectural "légende,"a établi leurs affaires nouvelles.
De 1960 la société de Denning et de Fourcade deviendrait notoire pour l'extravagance et l'excédent colorés l'opulence supérieure. Clients commençant par la famille d' Ogden Phipps ; Henry Kravis, à qui maison, et leur décorer, était a parodié dans le film 1990 "Le feu du Vanities"avec Écheveaux de Tom; Charles et Jayne Wrightsman ; Henry Kissinger; Oscar de la Renta et Jean Vanderbilt, pour appeler seulement quelques uns, a commencé à rouler dedans. Ils ont été établis et bientôt connus pour créer argent 'n'importe où établi et dvieil une atmosphère. Pendant trente années ils ont été allés au-devant des deux côtés de Atlantique. Il a gardé le parfum Sous Le Vent dans de ses automobiles pour le rappeler Lillian Bostwick Phipps qui a toujours porté le parfum.
Il 'a réinventé 'lui-même pour employer son propre mot, après la mort de Fourcade de SIDA en 1992 adoptant une approche plus légère avec plus d'emphase sur l'effet et le confort que les meubles signés, il avait l'habitude de rire de comment il donnerait des leçons particulières à ses premiers clients avec décorer leurs maisons d'enfants et de petits-enfants. Il a été énuméré dans AD100, décorateurs du principal cent près Sommaire Architectural pour un certain nombre d'années et ses travaux est apparu non seulement en leurs pages, mais ceux de chaque magasin principal avec les intérieurs à la maison. Pendant la dernière décennie de sa vie il a fatigué de Paris, donner vers le haut de sa maison là et était content dans les environnements familiers de sa maison et bureaux dans Hôtel De la Lombardie à New York City.
Continuer à aller à la salle de gymnastique chaque jour de la semaine il insisterait sur le fait que sien entraîneurs personnels poussez ses limites. Son ABS, il se vanterait, étaient plus serrés en quelques ses années '70 qu'ils avaient jamais été. Lui et Edgar de Evia continueraient à se servir d'un langage privé avec des mots préparés, beaucoup As Ben Affleck et frère Gerry, et étaient les compagnons constants de dîner jusqu'à la dernière mort à 92 de 2003. Un art de l'auto-portrait a fait l'homme, du sien changement du nom tôt, à un travail de nez avant qu'il ait eu vingt ans, il non jamais hésité à changez avec le couteau quel seul exercice ne pourrait pas accomplir. De l'ampoule nue qui était suffisante dans son enfance, il deviendrait le seigneur de l'éclairage et de l'atmosphère pour le riche avec la frange sur chaque abat-jour. Son impact vivra dessus dans les maisons privées et ses salles qui sont aujourd'hui dans Musée métropolitain d'art. Il est mort en son appartement à New York City en 2005.
Catégories :- Personnalité new-yorkaise
- Décès en 2005
Wikimedia Foundation. 2010.