- Richard Levins
-
Richard Levins (1er juin 1930 à New York) est un mathématicien écologiste et un militant politique américain.
Il est connu pour ses travaux concernant l'évolution dans des milieux changeants.
La gestion des exploitations agricoles, l'agriculture durable et la politique agricole
Ses recherches et ses programmes de vulgarisation portent sur l'agriculture durable, la négociation collective par les agriculteurs, les effets de la politique agricole sur les entreprises au niveau communautaire et les politiques publiques concernant l'agriculture.
Dr Levins a pris sa retraite de l'Université du Minnesota Extension Service en 2003. Il maintient une pratique active de consultation et est un conférencier recherché dans les domaines de la puissance sur le marché en ce qui concerne l'agriculture et l'économie en général.
Travaux
Levins parle et écrit sur un certain nombre de questions, notamment pour l'alimentation des prix, le pouvoir économique et la structure du système alimentaire et la relation organique entre les agriculteurs et les bailleurs de fonds agricoles.
Il a aussi servi de coordonnateur pour la planification et le développement de la station expérimentale Rosemount à l'Université du Minnesota, associé alors a d'autres professeurs en vulgarisation économique et agricole.
Levins a écrit plus de 150 documents professionnels, articles de vulgarisation et livres de conférences. Son plus récent livre ; Willard Cochrane and the American Family Farm' a reçu le 2001 Quality of Communication Award',, remis par l'American Quality of Communication Award. En outre, il participe à un cours sur les relations de consultation avec la National Farmers Organisation. Il parle souvent à de grands groupes aux États-Unis, ainsi qu'au Canada.
- Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
Catégories :- Communiste américain
- Biologiste américain
- Naissance à New York
- Naissance en 1930
Wikimedia Foundation. 2010.