- Rhöndorf
-
Bad Honnef
Bad Honnef Données générales Toponyme officiel ' Pays Allemagne Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie District
(Regierungsbezirk)Arrondissement
(Landkreis)Rhin-Sieg Code communal
(Gemeindeschlüssel)05 3 82 008 Code postal 53604 Indicatif téléphonique 02224 Immatriculation SU Latitude
LongitudeAltitude (NN) 75 m Superficie 48,3 km² Population 24.965 hab. (31 décembre 2007) Densité 517 hab./km² Site web www.bad-honnef.de Politique Bourgmestre
(Bürgermeister)Wally Feiden Partis au pouvoir SPD Bad Honnef est une ville allemande située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'arrondissement de Rhin-Sieg.
Rhöndorf
Rhöndorf est un quartier de Bad Honnef avant tout est connu comme le domicile de Konrad Adenauer, le premier chancelier fédéral de la République fédérale d'Allemagne ainsi que comme l'un des endroits de vin les plus nordiques avec une longue tradition.
La première mention documentaire de Rhöndorf vient de l'année 970. Le droguiste Max Riese (mort en 1943) inventait en 1904 ici l'onguent de Penaten. A partir du septembre 1949, la fraction de RFA du conseil parlementaire était installée dans l'endroit de vin pour plusieurs mois. Dans l'histoire allemande est entré le Rhöndorfer soi-disant la conférence le 21 août 1949 à laquelle Konrad Adenauer avait invité pour discuter la formation du cabinet après les premières élections au Bundestag.
Au nord de Rhöndorf se lève une haute roche de cerf-volant marquant le site qui représente le centre du tourisme dans les 7 montagnes. A la pente d'ouest de la montagne dans Rhöndorf et hiver de roi, la viticulture est faite depuis plusieurs décennies.
Rhöndorf est, en raison de la proximité à la ville fédérale de Bonn, le siège du mouvement de jeunesse de pays catholique de l'Allemagne. Jusqu'à la fin de 2000, c'était également le siège allemand de l'oeuvre de jeunesse allemand-français jusqu'à ce que ce soit déplacé à la fin de 2000 à Paris et Berlin. En outre, Rhöndorf était le siège du service de voyages et d'échange international jusqu'à ce que ce soit dissous en juin 2008.
Lien externe
- (de) Site de la commune
- Portail de l’Allemagne
Catégories : Ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie | Station thermale allemande
Wikimedia Foundation. 2010.