- Rezzato
-
Rezzato Administration Pays Italie Région Lombardie Province Brescia Code ISTAT 017161 Code postal 25086 Préfixe tel. 030 Maire Enrico Danesi (2009-2014) Site web www.comunerezzato.it/ Culture et démographie Population 13 429 hab. (31-12-2010[1]) Densité 746 hab./km² Gentilé rezzatesi Saint patron Saint Anne Fête patronale 26 julliet Géographie Coordonnées Superficie 18 km² Code cadastral H256 Rezzato est une commune italienne de la province de Brescia dans la région Lombardie en Italie.
Sommaire
Histoire
Les plus anciens artefacts trouvés dans le territoire remontent au néolithique rezzatese: leur lieu de découverte était la grotte Ca 'dei Grii. Cette cavité était sur le flanc sud du Mont Regogna et est perdu pendant les travaux de carrières proches en 1969. Cette grotte a été long, environ 9 I avait une largeur de 3,50 m, à l'intérieur (pendant les travaux commencés en 1954) ont trouvé des fragments datant de la culture de la vasculaires Vasi Bocca Quadrata et même les restes du squelette. Il est possible que la grotte a servi de refuge à toute une famille durant la Seconde Guerre mondiale. D'autres objets ont été trouvés sur le mont Peladolo et sont datées autour de l'âge du bronze: sur cette colline, en fait, on croit c'était un règlement de pilotis. Pendant les nombreuses fouilles entre 1881 et 1968 ont été trouvées, ainsi que de nombreux objets en terre cuite, même de squelettes et de crânes humains des enfants. Les sites ont maintenant été perdus durant les travaux de carrières voisines, mais les découvertes sont conservées dans le Musée d'histoire naturelle de Brescia.
Roman Âge voit le territoire de Rezzato adoptée par une rue principale reliant Brescia à Vérone, aujourd'hui, serait inspiré par le chemin de l'ancienne route 11. En outre, certaines constatations, il semble probable que la hauteur de Treponti il y avait une fourche de cette route qui conduit à Gavardo et Vobarno (cette route est modélisée aujourd'hui par l'État 45a). À l'époque romaine, avec Botticino Rezzato a été l'un des plus exploités pour l'extraction de marbre de la Rome antique comme en témoignent les matériaux utilisés pour la construction de nombreux édifices de Rome. Il y a, cependant, d'importantes pièces de cette époque mais certaines briques utilisées pour la construction de maisons romaines trouvées en 1998 dans la zone du Sanctuaire de Notre-Dame de Valverde.
Le Moyen Âge, la période de la naissance du pays. Vers l'an 1000, l'évêque de Brescia, Landolfo, a fait don des fonds pour les moines bénédictins du monastère de Sainte-Euphémie de reprendre la zone à l'est de la ville. Merci aux moines les terres ont été remis en état et est née la première ville. La ville dépendait civiles et religieuses du monastère de Sainte-Euphémie, et pour cette raison que en 1299 l'Evêque de Brescia Berardo Maggi est venu rezzatesi aux demandes formulées par l'émission d'un décret déclarant la naissance du pays Rezzato. Les moines se retira au monastère de San Giacomo (sud du pays), fondée en 1099 par le pape Pascal II, sur le chemin de Mantoue comme une auberge pour les pèlerins.
Rezzato quelques siècles plus tard (en 1429), passa sous la domination de la République de Venise et le pays a commencé une période de prospérité et de commerce florissant. En 1548, il fonde le noble James Chizzola Rezzato la première académie de l'agriculture (selon lui, la première du genre). Dans les années suivantes de nombreuses villas ont été construites dans Rezzato, comme Villa et Villa Fenaroli Provaglio. Passé dans le XVIII siècle sous l'empereur Napoléon, est devenu une partie de l'Empire austro-hongrois et, enfin, au cours du Risorgimento, Rezzato a été le théâtre de nombreuses batailles (comme la bataille de Treponti entre Garibaldi et les Autrichiens en 1859 sur le territoire de Treponti). Importants au début de 1900, le chemin de fer Rezzato-Vobarno que jusqu'à 1967, a lié la Valsabbia avec la station de chemin de fer dans le pays. Rezzato atteint sa forme actuelle en 1928 quand elle a également absorbé le village de Virle (maintenant village). Rezzato s'est particulièrement intéressé à la Seconde Guerre mondiale que le pays a été une baisse de moins de 43 raids aériens alliés, depuis lors, près de la République de Salo a été un lieu de transit pour les opérations politico-militaires de la ville déplacée vers le lac. Dans la période allant du 8 septembre 1943 et le 28 avril 1945 Rezzato également mis au point l'organisation partisane également créateur du journal clandestin "Le Rebelle".
L'un des événements les plus célèbres de l'histoire médiévale rezzatese est l'aspect dual de la Vierge et du Christ. Tout remonte à l'été de 1399 la zone Nalla de Valverde, où un paysan travaillant dans son domaine. Yokel apparu à un homme, a révélé plus tard le Christ, qui lui ordonna de prendre trois miches de pain qui était dans le sac et les jeter dans un étang non loin de là. L'agriculteur qui est allé à l'étang de rencontrer une femme qui l'ont forcé à retourner sans jeter le pain dans l'eau. Peu de temps après, le Christ dit à l'agriculteur de remettre le lac pour se jeter dans trois pains et de nouveau la dame a dit au redneck à aller mendier à la miséricorde du Christ et d'accepter que d'être jeté à l'eau une seule des trois pains. De retour vers son camp de l'homme priait le Christ qui a accepté et a renvoyé l'homme à l'étang de jeter un seul pain. Symboliquement, ces trois actes, alors Mary homme comme il l'explique, représentait la faim, la guerre et la peste, et l'acte de se jeter à l'eau a entraîné la mise en œuvre de ces malheurs voulue par le Christ pour punir l'homme de sa persévérance. L'année suivante, en effet, diffuser une cruelle épidémie de peste qui a tué un tiers de la population. À l'endroit où autrefois il y avait de l'étang a été construit au XV siècle une petite chapelle et, à proximité, un sanctuaire dédié à Notre-Dame de Valverde. Chaque année, donc, l'épisode est répétée au cours de la procession du Saint-Anne (la sainte patronne du pays) le dernier dimanche de juillet. Une autre apparition est rappelé à l'endroit même où il y a celle de 1399. En 1711, la ville était frappée par une grande peste et rezzatesi organisé de nombreux rituels religieux de demander à Madonna de mettre fin à l'épidémie. Un jour, deux ragzzini de 8 et 11 ans, ce qui Etran est allé chercher des châtaignes sur la colline de Saint Peter, vu la lueur de la chapelle de la Vierge sur l'étang, puis ils ont entendu la voix d'une femme qui les a rassurés. Suite à cette deuxième apparition, la chapelle fut restaurée en 1712.
Économie
Comme citoyen de l'arrière-pays tout, Rezzato a beaucoup d'activité économique. En plus des nombreuses activités de fabrication il y a une présence forte dans le secteur commercial. L'agriculture est en déclin, tout en étant dans le domaine de Valverde, dans le Saint-James il y a beaucoup de terres cultivées. La Valverde est célèbre en particulier pour la production de vin. Malgré Rezzato a toujours été un pays avec une économie basée sur le commerce et la transformation du marbre, en 2001, l'extraction de marbriers étaient inférieurs à ceux impliqués dans l'extraction de sable. Devient plus grand nombre et plus d'employés dans le traitement et la fabrication de ciment: le territoire est, en fait, une grande usine de ciment Italcementi. Et c'est autour de ce qui a récemment développé une amère controverse. L'usine, en effet, situé dans la zone municipale entre Rezzato et Mazzano, produit une grande quantité de particules fines qui contribuent à rendre Rezzato l'une des plus polluées en Lombardie. Quand il a présenté un projet pour l'agrandissement de l'usine, dans les deux communes et Mazzano Rezzato prévalu contre le NO.
Fêtes, foires
- Baccquolina, lundi de Pâques.
- Cariolada, juin
- Festival des associations locales, 2 juin
- Festival de la SS. Pierre et Paul, juin 29 (Virle)
- Traditionnelle fête de sainte Anne, défilé historique des saints, le dernier dimanche de juillet
- Festival de Saint-Louis de Gonzague, un cortège des saints, le premier dimanche d'octobre, tous les cinq ans (Virle) - dernière procession 2008
- Market street, tous les mardis
Administration
Voici ci-dessous le partage des sièges au sein du Conseil municipal de Rezzato:
Groupe Président Effectif Statut PD[2] Silvana Archetti 13 majorité LN & PDL Emanuela Orioli 6 opposition UDC[2] Alfredo Scaroni 1 opposition Liste des maires (sindaci) successifs Période Identité Parti Qualité 1946-1956 Vaifro Sberna DC médecin 1956-1970 Fortunato Pasquali DC employé 1970-1985 Fausto Cargnoni DC entrepreneur 1985-1995 Giuseppe Ioannes DC avocat 1995-2004 Augusto Berardi DS[2] géomètre 2004-2014 Enrico Danesi PD[2] spécialiste du cinéma Toutes les données ne nous sont pas encore connues. Hameaux
Virle Treponti
Communes limitrophes
Botticino, Brescia, Castenedolo, Mazzano, Nuvolera
Jumelages
- Bogoroditsk (Russie), depuis 2007
Galerie de photos
Notes et références
- (it) Popolazione residente e bilancio demografico sur le site de l'ISTAT.
- En conseil sous la forme de la liste civique.
Catégories :- Commune de la région Lombardie
- Commune de la province de Brescia
Wikimedia Foundation. 2010.