- Reinhard Bonnke
-
Reinhard Bonnke est un chrétien évangélique charismatique allemand, né en 1940 à Königsberg. Il est surtout connu pour ses grandes campagnes d'évangélisation sur tout le continent africain.
Fils de pasteur, Reinhard "donna sa vie au Seigneur" à l'âge de neuf ans, et "reçut un appel" pour la mission en Afrique. Il étudia à l'école biblique du pays de Galles à Swansea et fut ensuite pasteur en Allemagne, durant sept ans, dans une église pentecôtiste de Hambourg. Il commença son œuvre missionnaire en Afrique en 1967 au Lesotho. Il l'élargit par la suite à tout le continent africain. Il organisa des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes. Mais comme les foules grandissaient, il fallut acheter une tente plus grande. En 1984, il donna l'ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34 000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.
En 1974 Bonnke fonda l'association missionnaire "Christ pour toutes les nations (CfaN)" dont le siège se trouve à Francfort.
La mission de Bonnke est caractérisée par ses campagnes (ou conférences) d'évangélisation massive retransmises à la télévision. Ses campagnes atteignent un public de plusieurs centaines de milliers de personnes et sont soutenues par les communautés chrétiennes locales. Durant les 22 dernières années, plus de 120 millions de personnes ont participé aux campagnes d'évangélisation. Depuis seulement l'année 2000, plus de 50 millions de personnes se sont décidées pour Jésus Christ[1]. Reinhard Bonnke est également connu pour ses conférences « Fire » qui ont déjà eu lieu dans de nombreux pays, partout dans le monde et dont l’objectif principal est de former des responsables et membres d’églises pour l’évangélisation[1].
Bonnke exerce son activité avec un consentement formel à la foi chrétienne indépendamment du baptême, de l'entrée dans une église ou d'un mode de vie chrétien. Il croit fermement à la guérison des malades par action divine. C'est pourquoi ses campagnes se finissent souvent par des prières pour les malades[2].Notes et références
Lien externe
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Reinhard Bonnke » (voir la liste des auteurs)
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Reinhard Bonnke » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.