- Reign in Blood
-
Reign in Blood Album par Slayer Sortie 7 octobre 1986 Enregistrement 1986
Los Angeles (Californie)
États-UnisDurée 29:03 (original)
34:40 (réédition)Genre Thrash metal
Speed metalProducteur Slayer
Rick RubinLabel Def Jam Records Albums de Slayer Hell Awaits (1985) South of Heaven (1988) Reign in Blood est le troisième album du groupe Slayer. Sorti en 1986, il est considéré comme l'un des meilleurs albums de thrash metal jamais enregistrés[1].
Celui-ci marque le début de la collaboration du groupe avec le producteur Rick Rubin. Il a provoqué un choc lors de sa sortie, à cause de sa brutalité inouïe pour l'époque.
L'album a provoqué une certaine polémique lors de sa sortie, à cause de sa pochette et de la violence de ses paroles, en particulier le titre Angel of Death, qui parle des atrocités commises par le médecin nazi Joseph Mengele dans les camps d'Auschwitz.
Reign in Blood dure moins de 30 minutes enregistrées sur ruban cassette, malgré la présence de 10 titres, tous extrêmement rapides. On remarque cependant la présence de passages plus lents, comme le début du morceau Jesus Saves, où l'accent est mis sur la lourdeur du son.
L'album a été très bien reçu, autant de la part des fans que de la part des critiques.
Sommaire
Ventes de l'album
Il s'agit du premier album de Slayer à entrer dans le classement Billboard 200, il a débuté à la 147e place pour atteindre six semaines plus tard la 94e place. Il a été certifié disque d'or aux États-Unis.
L'album a également atteint la 47e place au UK Album Chart.
Composition du groupe
- Tom Araya: Chants & Basse
- Jeff Hanneman: Guitare
- Kerry King: Guitare
- Dave Lombardo: Batterie
Liste des morceaux
Références
- Kerrang! Awards 2006 - Hall of Fame, Kerrang!, 24 août 2006. « 1986's Reign In Blood album was called 'the heaviest album of all time by Kerrang! »
Catégories :- Album de Slayer
- Album musical sorti en 1986
- Album publié par Def Jam
Wikimedia Foundation. 2010.