- Refuge du Mont Pourri
-
Refuge du Mont Pourri Altitude 2 370 m Massif Massif de la Vanoise Pays France Région Rhône-Alpes Département Savoie Propriétaire Club alpin français Gérant Laurent Julien Capacité été : 55 lits
hiver : 30 litsLatitude
Longitude[1] Refuge de montagne | Le refuge du Mont Pourri est un refuge situé en France dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes.
Sommaire
Histoire
Caractéristiques et informations
Le refuge bénéficie d'un gardiennage en période estivale, du 10 juin au 10 septembre. Sur demande, les fins de semaines, le refuge peut être également gardé.
Accès
Pour accéder au refuge du Mont Pourri, il faut se rendre au hameau de Beaupraz, sur la commune de Peisey-Nancroix. Une fois sur place, il faut prendre la direction de la chapelle. Une fois celle-ci atteinte, continuer sur le même sentier en suivant l'ouest.
Un autre itinéraire est possible : à partir du deuxième tronçon de la télécabine Transarc, suivre la route carrossée en direction du col de la Chal. Compter 1 h 20 de marche pour arriver au refuge.
Ascensions
Le refuge permet de constituer un point de départ pour entamer l'ascension du mont Pourri qui culmine à 3 779 mètres d'altitude et du mont Turia, de l'aiguille du Saint Esprit, du dôme de la Sache et du dôme des Platières.
Traversées
Les randoneurs peuvent, depuis le refuge se rendre au :
- Lac des Moutons et Grand Col
- Lac de la Plagne
- Rosuel
Particularités
Notes et références
- Géoportail Coordonnées identifiées à l'aide de
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Refuge de montagne des Alpes
- Refuge de montagne en Savoie
- Massif de la Vanoise
Wikimedia Foundation. 2010.