Rachel Grey

Rachel Grey

Rachel Summers

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marvel Girl et Summers.
Marvel Girl
Personnage de X-Men
Alias Rachel Summers (véritable identité)
Rachel Grey
Phénix,

Mère Askani,
Starchilde
Pouvoirs Télépathie, Télékinésie, Force du Phénix.
Famille John Grey (grand-père maternel alternatif, décédé),
Elaine Grey (grand-mère maternelle alternative, décédée),
Katherine Ann Summers (grand-mère paternelle alternative, décédée),
Christopher Summers (Corsair, grand-père paternel alternatif, décédé),
Jean Grey Summers (mère alternative, décédée),
Scott Summers (Cyclope, père alternatif),
Nathan Christopher Charles Summers (Cable, frère alternatif),
Nate Grey (X-Man, frère génétique alternatif, décédé),
Alex Summers (Havok, oncle alternatif),
Gabriel Summers (Vulcan, oncle alternatif),
Franklin Richards (futur mari alternatif),
Jonathan Reed Richards (Hyperstorm, futur fils alternatif),
David Richards (futur fils alternatif)
Affiliation Starjammers
X-Men,
Institut Xavier
X-Treme Sanctions Executive,
Excalibur,
Clan Askani
Créé par Chris Claremont
John Byrne
John Romita Jr.
Première apparition Uncanny X-Men #141 (1981)
Éditeur(s) Marvel Comics

Rachel Summers est une super-héroïne membre des X-Men appartenant à l'univers de Marvel Comics. elle est apparue pour la première fois dans Uncanny X-Men #141.

Sommaire

Biographie

Days of Future Past

Rachel vient d'une autre réalité, celle de Days of Future Past, dans laquelle Scott Summers (Cyclope) et Jean Grey ont eu une fille.

Rachel Summers apparaît tout d'abord au côté d'un groupe de résistants dans le futur alternatif "Days of Future Past", dans lequel les humains ont asservi les mutants. Elle y est la compagne d'un Franklin Richards adulte, et se sert de ses pouvoirs pour renvoyer dans le passé la conscience de Kate Pryde, équivalent futur de la jeune Etincelle et leader de la résistance mutante, afin d'éviter l'évènement qui conduira à cet avenir dystopique (l'assassinat de Robert Kelly).

Elle réapparait dans le présent dans les séries Uncanny X-Men et New Mutants, mais les circonstances précises de son arrivée ne sont développées que dans les épisodes d'Excalibur. Dans l'avenir de "Days of Future Past", Rachel Summers est capturée peu après l'assassinat de Charles Xavier et subit un conditionnement faisant d'elle un "Limier", soit un chasseur de mutant, au service d'Ahab. La résistance menée par Kate Pryde libère Rachel qui rejoint le mouvement. Lors d'un assaut, se sachant encerclée, Kate Pryde déclenche une suggestion post-hypnotique en Rachel par les mots "Phénix Noir". Rachel Summers est alors propulsée dans le passé, soit dans le présent de Marvel.

Rachel rejoint rapidement à l'équipe des X-Men tout en faisant preuve d'une violence démesurée: Magneto, alors membre tacite des X-Men, l'empêche de supprimer deux hommes qui avaient tenté d'éliminer Xavier. Rachel revendique l'héritage de Jean Grey (supposée décédée) et est investie du pouvoir du Phénix, qu'elle mettra tout de suite à l'épreuve en s'opposant au Beyonder, être omnipotent. Pour ce faire, elle absorbe l'énergie vitale de ses compagnons, malgré les réticences de certains d'entre eux. Cet acte est vécu par ceux-ci comme une trahison : pour se racheter et venger sa mère, Rachel décide de prendre d'assaut le Club des Damnés, et prend pour cible Selene, la Reine Noire. Wolverine, affaibli par Rachel, n'a d'autre choix pour protéger la Reine Noire que d'étriper Rachel. Celle-ci, mortellement blessée, s'enfuit alors que les X-Men et le Club des Damnés s'unissent pour contrer Nimrod. Spirale lui apparaît en lui ouvrant les portes du Body Shop, lui promettant la guérison et une vie meilleure.

Excalibur

Elle réapparaît dans la première série Excalibur. Spirale a en fait mené Rachel à Mojo, tyran obsédé par l'outil médiatique, qui a fait de la jeune femme sa "star", de fait son esclave. Après avoir été témoin de la "mort" des X-Men à Dallas, Kitty Pryde rêve de ceux-ci sur le plateau-télé de Mojo, plateau sur lequel Rachel fait une apparition, enchaînée. Kitty parvient à la libérer. Rachel Summers apparaît quelques instant après sur la terre, pourchassée par les Lycaons, chiens de garde de Mojo. Kitty Pryde, Diablo, Captain Britain et Meggan s'unissent pour la protéger. Les cinq héros formeront Excalibur pour perpétuer le rêve de Xavier en lieu et place des X-Men portés disparus.

L'apparition de Nécrom, incarnation de la mort et par là-même antithèse du Phénix, s'avère traumatisante pour Rachel qui sombre dans la catatonie, et est recueillie par la force Phénix qui tentera de la guérir. Rétablie, Rachel rejoindra Excalibur pour une nouvelle confrontation avec le futur de "Days of Future past" afin d'aider la résistance à prendre le pas sur Ahab et les sentinelles. L'équipe est cependant séparée lors du retour au temps présent et Captain Britain est piégé dans le temps. Rachel décide de se sacrifier pour lui permettre de revenir. Cette opération la propulse dans un autre futur, celui de Cable et des Askani. Rachel devient la fondatrice du mouvement des Askani en lutte contre un monde régi par Apocalypse et son fils adoptif Stryfe. Le jeune Cable, qu'elle enverra chercher dans le présent pour le sauver d'un virus qui manque de le tuer, assistera adolescent aux derniers instants d'une Rachel âgée et affaiblie par les années avant de renverser lui-même Apocalypse.

Cable, dans le présent, parviendra à mettre fin à la menace d'Apocalypse lors de l'histoire "A la recherche de Cyclope". Le futur dans lequel fut projetée Rachel est ainsi annulé, et celle-ci est retenue aux confins du temps. Libérée par Cable, elle tente de s'éloigner de la vie super-héroïque pour un temps et rejoint une université. Elle est cependant capturée et asservie par Elias Bogdan, ennemi des X-Treme X-Men qui l'utilise pour corrompre ses anciens compagnons.

Marvel Girl

Une fois libérée, Rachel revient aux sein des X-Men peu après la mort de sa mère. Empruntant le nom de code originel de Jean Grey ("Marvel Girl"), elle rejoint les XSE (X-Treme Sanctions Executive). Elle se heurte cependant à de nombreuses reprises à Emma Frost, directrice de l'École et compagne du "père" de Rachel, pour des griefs personnels (la collaboration passée d'Emma avec le Club des Damnés, responsable de la déchéance du premier Phénix, la relation quasi adultère d'Emma et de Cyclope du vivant de Jean Grey, etc.)

Elle a récemment été la victime d'attaques d'agents de l'empire Shiar qui avaient pour but d'éradiquer la menace du Phénix. Pour ce faire, ceux-ci ont éliminé l'ensemble de la famille Grey et marqué Rachel de manière à pouvoir la localiser et la traquer à tout moment. Jurant tout d'abord de venger sa famille, elle accepte de remettre les assassins aux autorités. Elle a également été capturée et utilisée par le mystérieux Vulcan afin de révéler la face cachée de Xavier.

War of Kings

Avec Havok et Polaris, Rachel prit part à la Guerre opposant les Shi'ar et les Kree, alors dirigés par Flèche Noire des Inhumains. Elle tua Blackcloack, le leader du Commando de la Mort Shi'ar responsable du massacre de sa famille.

Pouvoirs

Elle a les mêmes pouvoirs que sa mère : télékinésie et télépathie. Elle possède également en elle l'entité cosmique connue sous le nom de Phénix.

Elle a découvert aussi la capacité, rarement utilisée, de passer physiquement dans des trous de temps, capacité qu'elle partage avec son frère alternatif, Cable. Elle peut aussi envoyé son corps psychique dans le temps ainsi que celui d'autrui (ex. Kate Pryde pendant The Days of Futur Past).

  • Portail des comics Portail des comics
Ce document provient de « Rachel Summers ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rachel Grey de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rachel Summers — Superherobox| caption=Marvel Girl, on the cover for X Men: Emperor Vulcan #4. Art by Billy Tan. character name=Marvel Girl real name=Rachel Anne Summers species=Human Mutant publisher=Marvel Comics debut= Uncanny X Men #141 (January 1981)… …   Wikipedia

  • Rachel Summers — Pour les articles homonymes, voir Marvel Girl et Summers. Marvel Girl Personnage de fiction apparaissant dans …   Wikipédia en Français

  • Rachel Summers — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Rachel Stevens — Stevens attending London Fashion Week 2010 on 19 February 2010 Background information Birth name Rachel Lauren Stevens …   Wikipedia

  • Rachel Boston — (* 9. Mai 1982 in Signal Mountain, Tennessee) ist eine US amerikanische Schauspielerin. Karriere Rachel Boston zog im Alter von 17 Jahren aus Tennessee nach New York City um an der New York University zu studieren. Seit 2002 war sie in Serien wie …   Deutsch Wikipedia

  • Rachel Plummer — Rachel Parker Plummer (1818 1839) was the daughter of James W. Parker and the cousin of Quanah Parker, last free roaming chief of the Comanches. An Anglo Texan woman of Scots Irish descent, she was kidnapped at the age of seventeen, along with… …   Wikipedia

  • Rachel's Malimbe — Conservation status Least Concern (IUCN 3.1) Scientific classification Kingd …   Wikipedia

  • Rachel Portman — Rachel M. Portman (* 11. Dezember 1960 in Haslemere, England) ist eine britische Komponistin und konnte als erste Frau den Oscar für die beste Filmmusik gewinnen. Schon in ihrer frühen Kindheit spielte Rachel Portman verschiedene Instrumente. Im… …   Deutsch Wikipedia

  • Grey Gardens — un téléfilm américain réalisé par Michael Sucsy en 2009, issu du documentaire Grey Gardens de Albert et David Maysles tourné en 1975. Sommaire 1 Synopsis 2 Fiche technique 3 Distribution …   Wikipédia en Français

  • Rachel Green — Seriendaten Deutscher Titel: Friends Originaltitel: Friends Produktionsland: USA …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”