- QGEN
-
Qiagen
Logo de QiagenCréation 1984 Siège social Venlo
Pays-BasSite Web www.qiagen.com modifier QIAGEN (NASDAQ : QGEN, FWB: QIA) est une société qui vend des kits de biologie moléculaire. Ces produits sont destinés à la préparation d'échantillon en préanalyse et des solutions de diagnostic moléculaire. Fondé en 1984, QIAGEN N.V. est maintenant une compagnie de holding néerlandaise avec des un centre opérationnel basé à Hilden en Allemagne. Qiagen posséde des filiales dans 14 pays et emploie plus de 1700 personnes à travers le monde.
Activités
QIAGEN est connu pour ses produits destinés à la purification de l'ADN et de l'ARN. En biotechnologie et dans les sciences biologiques il est souvent nécessaire de purifier des molécules spécifiques telles que les acides nucléiques (ADN et ARN), des autres composants cellulaires. Au début des années 1980, Metin Colpan, alors doctorant, développa de procédures avancées pour la séparation des acides nucléiques, qui étaient bien plus simples et rapides à utiliser que les méthodes existantes. L'idée de Colpan était de mettre sur le marché sa découverte à partir d'une seule compagnie et avec deux amis il fonda QIAGEN, l'une des premières firmes allemande de Biotechnologie.
Aujourd'hui la compagnie vend plus de 500 produits (appelés consommables) et des solutions automatisées destinés à un éventail large d'applications de recherche dans les domaines des sciences de la vie, incluant la manipulation, la séparation et la purification de protéines. QIAGEN fournit également des kits de diagnostic, des tests pour l'humain et le domaine vétérinaire. Par exemple, la compagnie a lancée des tests hautement spécifiques qui permettent la détection efficace et rapide du virus H5N1 de la grippe aviaire.
Les produits sont vendus dans plus de 42 pays dans le monde sur le marché de la recherche universitaire, pharmaceutique et biotechnologique, mais aussi des laboratoires de diagnostique. QIAGEN fournit également des techniques de purification standardisée et de tests sur le marché des tests appliqués tels que la médecine légale, la biodéfense, le contrôle alimentaire, et le contrôle de processus pharmaceutiques.
QIAGEN est connu dans l'industrie pour avoir des kits faciles d'emploi qui puissent remplacer les méthodes plus anciennes et plus laborieuses.
QIAGEN refuse souvent de divulguer la composition chimique de ses tampons, ce qui est un inconvénient et certains chercheurs ne souhaitent pas inclure le nom de QIAGEN dans leur publications scientifiques.
Lien externe
- Portail des entreprises
- Portail de l’Allemagne
Catégories : Société cotée au NASDAQ | Société cotée au FWB | Entreprise du TecDAX | Entreprise néerlandaise du secteur de la santé | Entreprise du Limbourg néerlandais | Entreprise fondée en 1984 | Entreprise de l'industrie des biotechnologies | Biologie moléculaire
Wikimedia Foundation. 2010.