- Purin Fong
-
Purin Fong est un personnage de fiction appartenant à l’univers du manga et anime Tôkyô mew mew. Elle a été créée et dessinée par la journaliste Reiko Yoshida et la dessinatrice Mia Ikumi, en 2002.
« Purin » est la prononciation japonaise de « pudding » (une sorte de flan).
Sommaire
Histoire
La petite Purin est une Mew mew, une super-héroïne dont l’ADN a été fusionné avec celui d’un animal en voie de disparition : le sien est le tamarin lion doré, et elle a le jaune pour couleur. Avec ses quatre consœurs, elle va devoir empêcher des aliens de s’approprier la Terre en utilisant les animaux pour se débarrasser des humains.
Personnalité
Une chose est sûre, c’est qu’au niveau de la distribution de gènes il n’y pas eu d’erreur : Purin est un vrai petit singe ! Cette intrépide acrobate de 9 ans passe son temps à faire des tours périlleux et à bondir partout sans savoir pourquoi. Son slogan serait : « pourquoi marcher quand on peut courir ? »
Purin est très agile et audacieuse ; elle est aussi toujours de bonne humeur et explose de joie aux moindres prétextes. Ce qui est embêtant pour ses amies, c’est qu’elle les embarrasse en disant sans réfléchir tout ce qui lui passe par la tête ! Et que, la plupart du temps, elle a raison.
Purin est très fidèle envers et sa famille et ses amis. En fait, elle doit s’occuper de ses petits frères et sœurs toute seule : sa mère est morte, et son père est un maître d’arts martiaux qui passe son temps à voyager. Pour aider ceux qu’elle aime, elle est donc prête à tout.
Purin aime beaucoup les bonbons et en offre souvent à l’alien Taruto en gage d’amitié. Elle ne pense pas à lui comme à un ennemi et croit sincèrement qu’il est son ami (et c’est plus ou moins vrai, même s’il refuse de l’admettre !). Elle veut toujours jouer avec lui et lui a donné le surnom de «Tartine», ce qui l’exaspère – dans la version originale, c’est «tar-tar». Enfin, elle se distingue du groupe par sa nationalité : elle est en effet Chinoise.
Apparence
Étant la plus jeune des Mew mews, Purin est la plus petite. Elle a de courts cheveux blonds pâles et des yeux bruns. Elle porte en général des habits traditionnels chinois.
Quand elle devient Mew Purin, ses cheveux deviennent dorés : elle porte un justaucorps couleur or. Elle a aussi des oreilles de singe – pas toujours visibles -, une longue queue de singe et de la fourrure sur les mains.
Sa marque de Mew mew (un coeur comme Zoey) se trouve sur son front.
Attaques et armes
- Arme : Pudding ring ( en f. : anneau doublouline)
- Attaque : Ribbon Pudding Ring Inferno ( en f. : Ruban... Anneau doublouline infernal)
Mew mew power
Dans Mew mew power, Purin s’appelle Kikki Benjamin et a 9 ans.
Armes et attaques :
- Arme : Tambourin d'or
- Attaque : Sillon du tambourin
2éme attaque : attaque pâte de fruit
Famille
Purin a quatre petits frères, des quadruplets : Honcha, Lucha, Hanacha et Chincha. Sa petite sœur, qui est plus jeune qu’eux, se nomme Heicha. Ils s’entendent tous très bien même s’ils donnent beaucoup de boulot à Purin ! Les parents de Purin ne sont jamais apparus ni dans le manga, ni dans l'anime.
Anecdotes
- Parmi les Mew mews, Purin est surtout amie avec Retasu Midorikawa.
- Dans la version japonaise, elle a un tic assez drôle : elle répète toujours les mots « na do da » à la fin de chacun de ses phrases. Il s´agirait d´une façon de montrer son excitation.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Tôkyô mew mew
Wikimedia Foundation. 2010.