- Puffin du Cap Vert
-
Calonectris edwardsii
Puffin du Cap VertCalonectris edwardsii Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Aves OrdreProcellariiformesOrdre Ciconiiformes (Sibley) Famille Procellariidae Genre Calonectris Nom binominal Calonectris edwardsii
Oustalet, 1883Statut de conservation IUCN :
Parcourez la biologie sur Wikipédia : Le puffin du Cap Vert (Calonectris edwardsii) est un oiseau de mer endémique des îles du Cap Vert dans l'océan Atlantique au large de l'Afrique de l'Ouest.
Les principales colonies se trouvent sur les îles de Brava, Branco et Raso, mais l'espèce se reproduit sur quelques petites autres îles de l'archipel. Bien que leur distribution pélagique et leurs mouvements ne soient pas bien connus, ils sont régulièrement vus dans les îles dans la saison de reproduction. Après la saison de reproduction, ils se dispersent et peuvent parfois être vus dans les eaux sénégalaises, où on compte environ 10% de la population en octobre. On l'a vu rarement dans l'Atlantique Sud, ainsi que sur la côte orientale de l'Amérique du Nord.
Sous-espèces
C'est une espèce monotypique
Liens externes
- Portail de l’ornithologie
Catégories : Statut IUCN Quasi menacé | Oiseau (nom scientifique) | Procellariidae
Wikimedia Foundation. 2010.